Impossible de connecter un PC au domaine

Résolu/Fermé
Rapunzel - 30 nov. 2011 à 16:10
 Polo - 12 juil. 2016 à 16:56
Bonjour,

Je tente d'ajouter un PC sous Windows XP au domaine local sans succès. Une fois rentré le login/mdp d'un utilisateur autorisé à joindre le domaine, j'ai toujours le message d'erreur suivant :

"L'erreur suivante s'est produite lors de la tentative de jonction au domaine 'NomDomaine.local'
L'emplacement réseau ne peut pas être atteint. Pour obtenir plus d'information concernant la résolution des problèmes réseau, consultez l'aide de Windows."


J'ai modifié les paramètres TCP/IP pour renseigner toutes les informations en dur mais tjs la même erreur. J'ai rajouté manuellement l'ordinateur au DNS puis DHCP côté contrôleur de domaine car je pensais que ça pouvait venir de l'adresse IP affectée et qui semblait déjà utilisée mais tjs la même erreur.

Le ping fonctionne dans les deux sens (PC <-> contrôleur de domaine). Le tracert ne montre aucune erreur mais j'ai toujours la même erreur au moment de renseigner le domaine sur le PC.

J'ai déjà ajouté plusieurs autres ordinateurs de la même manière. Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

Merci beaucoup pour votre aide,

A voir également:

8 réponses

J'ai regardé dans l'AD mais il n'y apparaît pas :(
1
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
30 nov. 2011 à 16:43
bonjour,
avec xp pro le nombre maximum de pc qui peuvent être connectés est de 10, vous avez peut être atteint cette mimite.
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
30 nov. 2011 à 16:45
En DNS sur ton poste tu as bien mis l'adresse IP de ton contrôleur de domaine ?
0
@ ctxlp2002, je ne comprends pas. On est déjà à 40 postes au moins sur le domaine qui est géré par un contrôleur de domaine windows server 2008. Je n'ai pas eu ce problème avant.

@ xoooom : oui j'ai déjà essayé en rentrant tous les paramètres TCP/IP manuellement sans rien changer

Même sans cela, ipconfig /all me donne quand même les bonnes infos par rapport à l'IP du DNS détecté etc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
30 nov. 2011 à 17:47
As-tu essayé de supprimer le poste du domaine ? il ce peux qu'il y est eu une erreur et que ton poste apparaisse dans ton AD.

Supprime le du groupe "computers" et refais la manip pour le joindre au domaine.
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
1 déc. 2011 à 09:20
Bizarre tout ça! tu peux essayer de changer l'ip et le nom du poste, de rebooter et de refaire le test ?
0
Problème résolu enfin!!!! Après des heures à m'arracher les cheveux là-dessus, j'ai démarré le service NetBios TCP/IP qui était désactivé et ça a fonctionné!!!!! :)
0
Bonjour, j'ai le meme problème. J'ai bien démarré le service NetBios TCP/IP mais ça ne marche toujours pas. Vous avez d'autres choses à faire dans ce cas?? Merci
0
jai le probleme mais avec un win8 comme SE, aidez moi
0