Connexion simultanée TV LCD/Home ciné/DVD-HDD

Résolu/Fermé
pmccm Messages postés 161 Date d'inscription dimanche 21 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 14 sept. 2006 à 00:59
 mcironik - 17 févr. 2012 à 17:35
Bonjour à tous

J'ai à brancher ces 3 appareils ensembles :

1 TV LCD -HD Ready/HDMI- (ATec),
1 Home Ciména -qui fait également office de chaine- (Philips)
1 Enregistreur DVD / Disque Dur (LG)

je ne sais pas lequel brancher sur lequel, les IN les OUT, je m'emele un peu les pinceaux... Mes notices ne font pas référence à ces 3 appareils en meme temps et je n'y connais rien !

On m'a dit d'éviter les péritels afin d'optimiser la qualité tant en son qu'en haute résolution.
En plus il faudrait utiliser la prise Compotment pour bénéficier de l'affichage Image dans l'image sur la TV.

Quels sont les cables à utiliser ? S-vidéo ? rouge/blanc/jaune ?

Vous trouverez ci-joint un schéma complet de ma connectique à l'arrière de ces 3 appareils.

[url]http://www.membres.lycos.fr/litot/[/url]

Merci d'avance de vos lumières !

Philippe
A voir également:

25 réponses

Bonjour
j'ai un ensemble composé de :
tv lg50pk760
hc daewoo dv 115
panasonic DMR-EX77

les branchements audio se font en hdmi pour tv-graveur et rca pour hc tv
en mode tv graveur hc tout est ok
en mode tv (tnt hd) hc ,j'ai un décalage de son
aidez-moi svp (j'ai une connectique sur tv et hc en optique - est-ce la solution?)
0
bonjour j 'ai acheter un home cinéma HT400TB thomson et le son est merveilleux mais je ne peux pas brancher ps3 canal sat et home cinema pourtant j 'ai tous essayez

merçi de m 'aider je suis désesperer

jaja
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
24 janv. 2011 à 17:56
bonjour, j'ai regardé la fiche technique de votre Home cinema: malheureusement il n'y a pas d'entrée utilisable pour brancher une PS3 ou un décodeur canalsat, ou recueillir le son de la télé...
0
Bonjour, j'ai un home cinéma HT400TB,
Problème, problème, problème,
j'ai réceptionné le homme cinéma (avec uniquement 2 fils pour 4 enceintes, sans compter le sub et la centrale), j'ai branché donc uniquement 2 enceintes sur 4, tout marchait à peu près bien, avec cependant des coupures. Puis après avoir acheté les fils j'ai branché les deux enceintes arrières, et là.... plus de son. J'ai tourné le problème dans tous les sens, mais rien à faire.
Chose étrange, le home cinéma semble amplifier le son mais sur la télé (branchée en péritel) et non sur les enceintes qui restent vierges de tout son :(
Je vous précise que lorsque seul deux enceintes avant marchaient, j'avais relié le home cinéma en aux1 à la canal+ box avec:
https://www.digixo.com/products/hama/43316H.jpg
et par péritel à la télé!
Je me suis même demandé si un fusible n'avait pas rendu l'âme, mais pas moyen d'ouvrir le boitier au risque de perdre la garantie!
Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il semble tourner à l'envers, j'ai l'impression que le home ciné amplifie le son de la canal+ box pour le redistribuer sur la tv.
J'ai bien essayé de relier le home ciné directement avec la sortie audio de la tv mais rien à faire, HELP PLZ!
0
Bonjour, cela fait 2 mois que je ne m'en sors pas niveau connectique, j'ai besoin de vous !

J'ai un LCD LE40R73BD
http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-371/tv-lcd-plasma-samsung-le40r73bd/

Un Home Cinema Philipps HTS5220/12
http://www.philips.fr/c/systemes-de-cinema-maison/soundhub-lecture-3d-blu-ray-hts5220_12/prd/;jsessionid=ADE651B7EEF0DFE5543AE8AB5E1B49FC.app101-drp2?t=specifications

Une PS3
et Une Freebox Revolution
http://www.homecine-compare.com/lecteur-FREREVOLUTION-FREEBOX-V6-Revolution.htm


Je n'arrive pas à faire mes branchements et savoir quels cables acheter pour faire en sorte que le son sorte sur le home cinema quand je regarde la télé (issue de la freebox reliée en hdmi à la télé) ou quand je joue à la play (reliée en hdmi à la tv).

J'ai aussi un switch avec 3 entrées hdmi IN (entrée de mon home, de ma play et de ma freebox) et une sortie hdmi OUT (qui part vers la fiche hdmi de ma télé).

Il y a aussi un branchement direct Home Cinema-TV par une péritel.

Avec tout çà, j'y arrive pas.
Dès que j'utilise la freebox, la ps3 > pas de son sur le home
Si je regarde la télé avec l'antenne locale et TNT intégré et que je mets AUX2 sur le home cinema = j'ai le son.
Dès que c un usage HDMI (free ou ps3), impossible d'avoir le son sur le home.

En fait sur le Home, je peux mettre l'option du son sur AUX1 AUX2 COAXIN mais pas hdmi.

Avis aux experts !
Et merci d'avance car mon home me frustre !
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 24/07/2011 à 09:48
bonjour ,
le principe : relier la sortie audio numérique du TV (optical) à l'entrée numérique coaxiale du home

il vous faudra un câble toslink optique

un convertisseur optique-coaxial tel que celui-ci : https://www.indipc.fr/index.fr.php

enfin un câble numérique coaxial pour relier le convertisseur au home

mettre le home sur entrée coaxin et ça devrait fonctionner
0
salu merci de la réponse mais çà ne marche toujours pas ! l'achat d'un ampli est-il obligatoire?
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
Modifié par jjpot le 17/02/2012 à 17:02
nul besoin d'un ampli supplémentaire
il vous faut brancher freebox, PS3 directement sur la TV puis relier la sortie optique de la tv à l'entrée coaxiale du home (convertisseur obligatoire)
mettre le home sur coaxin
0
je vais essayer mais je n'ai qu'une entree hdmi sur la tele...
0
+ comment je branche le home à la télé?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la meilleur solution c'est de tout brancher sur la tele tel que le demo (hdmi, ou rca, piritel..) la play (hdmi, rca..), le HDD en (usb, hdmi si miltimedia), ...etc et de brancher de la tele vers le home cinema via le cable optique digital et le tour est jouer vous avez tout les lecteurs sur votre home (son).
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
22 nov. 2011 à 17:35
En effet se serait l'idéal MAIS y a pas d'entrée optical sur le home!!!!
0
il faut branchez le cable hdmi en ARC
0