Créer réseau interne

Fermé
itokozéto - 30 nov. 2011 à 15:04
 X - 30 nov. 2011 à 16:38
Bonjour,
j'aimerais bien qu'on me tende la main.
Voilà:
je suis un tout petit administrateur d'application qui tourne sur un réseau.
Alors, je reçois le signal réseau grâce à ma société mère à quelques kilomètres de chez moi(l'entreprise succursale);en pleine semaine(il y a trop de trafic à mon avis) il est difficile de surfer(naviguer sur internet), et dernièrement, l'application rame aussi.
L'application est déployé sur 2serveurs:1 serveur d'application et 1 serveur de BD;les deux + les autres postes clients,sont tous sur le réseau,bien.
Maintenant, ce que j'aimerais, c'est créer un réseau interne, de sorte à ré-adresser les postes clients et même les serveurs,pour qu'ils ne soient pas obligés de passer par le réseau que je reçois de la société mère (par WIMAX) pour se voir et accéder aux serveurs;et dans le même temps, pouvoir garder le réseau de la société mère pour le surf sur internet,et pour les postes clients et pour les serveurs.
Est-ce possible?si oui, comment s'y prendre? J'ai le matériel qu'il faut je crois (switch, routeur,câbles RJ45).
Merci bien de me donner un coup de main


A voir également:

2 réponses

Salut,

Tu pourrais pas nous faire un schéma parce que là je ne sais même pas :
- à quel serveur tu veux accéder en local
- où les machines sont situées
- leur configuration actuelle
- comment le tout est actuellement branché

Enfin mettre tout ce qui te semble utile pour nous expliquer la situation et qui nous montre où ça coince.


Au cas où j'aurais compris, normalement tu devrais avoir un réseau distinct de celui de ta maison mère avec un tunnel VPN de configurer sur ton routeur pour t'y relier.
0
Merci pour la réponse!
En fait, les 2 serveurs sont dans la succursale avec moi.
ce sont des serveurs HP PROLIANT et il y a linux dessus et les clients (à peu près 50postes), il y a windows.
le fait est que moi j'ai le signal depuis le siège ,donc le routeur y est aussi;j'ai pas de routeur chez moi.
Maintenant, les adresses qui me parviennent sont de la classe A, du genre 10.a.b.c; et moi je fixe par exemple les deux serveurs respectivement à 10.a.b.d et 10.a.b.e; et les autres postes sont en DHCP et ont des bails avec des adresses de 10.a.b.f à 10.a.b.z;
Actuellement, c'est ainsi la configuration.
Et moi je veux un moyen pour avoir par exemple du 192.168.1.2 et 192.168.1.3 pour mes serveurs et de 192.168.1.10 à 192.168.1.255 par exemple, pour les postes clients;çà, pour le travail,pour qu'ils puissent être dans le même reseau et donc accéder aux serveurs et vis-versa sans problème; maintenant, je voudrais garder les 10.a.b.c (les adresses de la classe A reçues du routeur général) pour l'ouverture vers l'extérieur notamment internet.Est-ce possible?
J'espère avoir été beaucoup plus claire
Merci
0
Si t'as pas de routeur ça va être difficile.
Tu peux toujours mettre un double adressage IP sur tes machines mais ça va te couper le DHCP, donc ce n'est pas vraiment une solution.

Sinon à ta place j'achèterai un routeur ou mieux tu installes un bon routeur/firewall sur une vielle machine avec au moins 2 cartes réseaux (genre pfsense, smoothwall).

Sur le coté WAN tu le règle en client DHCP, et sur le coté LAN serveur DHCP sur ta plage 192.168.1.10 à 254 (255 c'est l'adresse de broadcast donc mieux vaut l'éviter)
Au passage avec une troisième carte réseau tu mets tes serveurs dans une DMZ et le tour est joué.

Enfin il n'y a plus qu'a configurer exactement suivant tes besoins.
0