Contribuez au débat sur le numérique

Messages postés
1859
Date d'inscription
vendredi 5 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
Bonjour à tous,

Les élections sont dans 5 mois et chaque candidat cherche à définir sa propre politique numérique. La stratégie du président actuel est en particulier Hadopi 3 et le filtrage du streaming.
La stratégie de François Hollande n'est pas encore complètement définie.
Ce dernier fait appel à des contributions jusqu'au 12 décembre

De nombreux intervenants et contributeurs en particulier sur le forum V/S sont confrontés à des demandes de suppression « d'agents publicitaires ». Ces composants additionnels s'installent souvent à l'insu de l'utilisateur lorsqu'il effectue des téléchargements de contenus gratuits sur certains sites Web.
L'utilisateur n'a pas suffisamment lu ou pas compris les Conditions Générales d'Utilisations de ces sites.

Voir cette fiche pratique

Je vous engage à protester contre ces pratiques dans l'esprit de la lettre aux députés ou de la pétition en utilisant l'adresse mail qui nous est donnée pour les appels à contributions.

Vous pouvez vous inspirer de la conclusion de la lettre au député :

« Imposer par la loi l'ajout obligatoire d'une mention claire sur les sites web lorsqu'un agent publicitaire additionnel est installé en contrepartie du téléchargement ou de la consultation d'un contenu. Solliciter un accord de l'utilisateur pour installer cet agent publicitaire et/ou modifier les pages de démarrage et de recherche.
La loi pourrait imposer l'apparition d'une mention légale d'avertissement courte et explicite suivie d'une action positive de l'opérateur : cocher une case ou appuyer sur un bouton pour accepter cette contrepartie avant que le contenu ne soit accessible »

Cordialement,
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
12594
Date d'inscription
mardi 24 mai 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 juin 2018
2020
0
Utile
Rien pigé à l'objectif de ton post. Ca part dans tous les sens.
pilas31
Messages postés
1859
Date d'inscription
vendredi 5 septembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2019
534 -
Salut,
Si tu as bien lu la fiche pratique en lien tu vois que les adware dont il est question s'installent sans que l'utilisateur n'y prête attention. C'est expliqué dans les CGU du site et donc ce n'est pas illégal. Il faut donc modifier la loi pour que cela soit plus explicite pour l'utilisateur.
Je suggère juste d'utiliser l'appel à contribution de Hollande pour faire remonter ce point.
C'est tout.
Je n'ai pas de parti pris c'est juste que lui il fait un appel à contribution. D'ailleurs si vous voyez d'autres sites de candidats sur lesquels on peut contribuer....