Restaurer le système avec fichier .vhd

Fermé
Hysteria - 30 nov. 2011 à 11:16
 alphonse - 1 mars 2013 à 09:53
Bonjour,

J'ai dû formater mon PC suite à de petits problèmes de spywares. Je l'ai fait sereinement car j'avais une image système de mon syst avec tous mes logiciels et tout clean donc je pensais simplement avoir à le restaurer après pour retrouver mon PC comme avant .... ERREUR !
Window me disait ne pas trouver de fichier pour faire une restauration en lui indiquant mon dossier "windowimagebackup"...
Je suis donc allée fouiller dedans et j'ai vu un fichier .vhd de 23Go, j'en ai déduit que ce devrait être le système, je suis donc allée sur le net pour voir comment ouvrir ce ficher, je l'ai donc "mount" à l'aide du gestionnaire des disques .

Ok j'ai donc maintenant un disque virtuel avec tout mon ancien système ... Mais comment je fais pour remplacer mon système actuel par celui-là ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
30 nov. 2011 à 12:59
salut,

la procédure est expliquée ici en fin de page > http://www.01net.com/contenu/2562/ta_fiches/5-nouvelles-astuces-avancees-pour-windows-7-beta-610-4
1
Merci mais je comprends rien ...
Dans mon cas précis, je dois remplacer quoi dans les commandes ?
Le VHD est sur la partition F:

Je dois remplacer quoi exactement dans ça :
"bcdedit /export c:\sauvebcd
bcdedit /copy {default} /d "Windows 7 on VHD"
la commande retourne un GUID à utiliser dans les 2 commandes suivantes:
bcdedit /set {GUID} device vhd=[E:]\demowin7.vhd
bcdedit /set {GUID} osdevice vhd=[E:]\demowin7.vhd"

Autre chose, quand je redémarre, le VHD disparaît et je suis obligé de le "mount" à chaque fois, c'est normal ?

Merci d'avance je suis à 2 doigts de jeter l'ordi par la fenêtre, j'ai aucune envie de devoir encore tout réinstaller pour la 4e fois en 2mois ....
0
Une question sans réponses...
0