Installer aMSN

Résolu/Fermé
dandam Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012 - 29 nov. 2011 à 19:30
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 16 déc. 2011 à 20:24
HI !
alors voilà je voudrais installer aMSN sur mon netbook ( je suis sous fuduntu, un dérivé de Fedora je crois...), mais le souci c'est que je suis totalement nouveau dans le monde de Linux, donc je ne sais pas comment l'installer. J'ai déjà réussi à le décompressé ( extension en .tar.gz ) mais après comment faire pour le compiler ?

PS: pour ceux qui serai tenté de me dire "renseigne toi avant de poser cette question", j'ai déjà fouillé, et j'ai trouvé, mais je n'est rien compris ( je suis totalement débutant ! )

cordialement




3 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 nov. 2011 à 21:10
Alors de manière générale, n'installe jamais un logiciel via une archive tar.gz, car ça nécessite de le compiler, c'est compliqué, pas marrant, et en plus ce logiciel ne sera jamais mis à jour.

Tu dois passer autant que possible par le gestionnaire de paquets (basé sur rpm dans ton cas).

En général tu as un outil graphique qui permet facilement d'installer des paquets (yumex dans le cas de fedora, synaptic ou kpackagekit dans le cas d'ubuntu). Dans ton cas je ne sais pas, mais c'est par lui que tu dois passer pour installer amsn.

Après et sans vouloir remettre en cause tes choix, je ne pense pas que ce soit un très bon choix mais bon rien ne coûte d'essayer. Personnellement je te conseille plutôt une distribution basée sur apt (au lieu de rpm) genre debian ou ubuntu, car apt est plus pratique à l'usage. Par ailleurs je ne pense pas non plus qu'amsn soit le meilleur choix de client msn surtout si tu te connectes à d'autres compte de messageries (dans ce cas, kopete ou pidgin sont généralement plus indiqués).

Bonne chance
0
dandam Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 29 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2012
16 déc. 2011 à 13:01
Bonjour, je répond un peu tard pour vous dire que je vais passer sous ubuntu (en dual boot) et j'installerai Emesene ;)
merci

dandam
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
16 déc. 2011 à 20:24
Ok bonne continuation !
0