Attention à Viagogo !

vikb - Modifié par krazykat le 28/06/2012 à 16:42
 Yoy - 20 févr. 2020 à 23:57
Bonjour,
Je déconseille fortement à toutes personnes cherchant des billets pour des concert, évènements sportifs ou autres représentations de commander sur VIAGOGO.
Ce ont déjà été condamné pour vente illégale de billets!
Ils font de la vente spéculatives et vous proposent des billets qu'ils ne sont pas sûre de pouvoir vous fournir!
De nombreuses personnes se sont vu fournir leurs billets moins de deux jours avant l'évènement et souvent les billets ne correspondent pas à ce qu'ils avez acheté!
Vous vous retrouvez au dernier moment avec des billets de premiers prix, avec des places ou la visibilité est réduite! Et vous n'avez bien sur plus le temps de vous retournez pour trouver une autre solution!
Il n'appliquent pas non plus article L. 121-20 du Code de la consommation qui permet à l'acheteur de changer d'avis et de se rétracter dans les 7 jours suivant la commande.
Ils pensent être au dessus de la loi!
Diffusez largement cette information!

3 réponses

Je me demande s'il ne manque pas un point d'interrogation au sujet des posts. En ce qui me concerne, certes en lisant justement ces posts un peu extrémistes j'ai eu quelques craintes, mais tout s'est bien passé.
J'ai acheté des places pour Paul Mc Cartney, payées un peu plus chères mais comme tout avait été vendu en 2 ou 3 H .... j'ai reçu mes billets 10 jours plus tard par UPS et j'avais même la possibilité de suivre leur parcours.
Alors pas de prise de tête, je suis content et le concert hier fut superbe.
Oui, je le concède Viagogo en français ça ne le fait pas mais ceux qui pratiquent l'anglais peuvent comprendre la subtilité !
Je me demande sur quoi il se base celui qui est mécontent ..... Un concurrent ?
0
j'ai acheté 2 billets à prix d'or pour des places qui se sont revélées être des faux!!! alors mécontent??????? bien pire.........
0
Tu as donc porté plainte au tribunal de proximité avec une copie auprès du Procureur de la République de ton dépt ainsi qu'adressé une copie à la DGCCRF et à Viagogo ? Si oui, c'est bien. Sans les défendre car je n'ai aucun intérêt, ils achètent des billets à ceux qui les revendent et si tu prouves que tes billets sont faux alors tu vas dans la section remboursement. J'ai un copain qui lui n'a pas reçu en tps et heure ses places, a été - preuve à l'appui et un peu long- remboursé intégralement, ceci si cela peut t'aider.
0
andalc > sanspseudo
23 févr. 2012 à 19:47
Vous vous trompez . Viagogo n'envoi pas de billets . Ce sont des particuliers comme vous et moi qui envoient leurs billets via un intermédiaire : VIAGOGO . Mais en aucun cas les billets transit par le site . C'est unes plate-forme de vente comme une autre , comme si vous achetiez sur ebay ou leboncoin , à la différence que l'envoi se fait uniquement par UPS (garantie que les billets arrivent) ou en mains propres le jour de l'évènement si la vente s'effectue seulement à quelques jours de la date de ce dernier et que l'envoi ne peut plus être effectué par courrier par manque de temps . D'ou les frais de port élevés ...
Par ailleurs , il est donc possible de recevoir des faux mais le site n'est pas responsable . Par contre , si c'est le cas , vous serez remboursé . VIAGOGO ne paye le vendeurs que losque qu'ils ont fait des vérifications auprès des acheteurs , une fois l'évènement passé , à savoir si ils ont reçu leurs billets en temps et en heure , si ils étaient conforment à ce qu'ils avaient commandés et si bien sur ils étaient valables . Dans le cas contraire (ça ne m'est jamais arrivé) , je pense qu'il a une enquète et que l'acheteur est remboursé . PAr contre si vous êtes vendeurs , les délais de paiement sont assez long (normalement annoncé sur le ite 5 à 8 jours après l'évènement suite aux vérifications auprès des acheteurs , mais en réalité cela fait plus de 3 semaine que j'attends le paiement de 2 ventes) . Donc ce site est finallement plutôt fiable pour les acheteurs contrairement à ebay (sauf paiement par paypal qui assure une demande de litige en cas de faux et remboursement) et leboncoin ou seules les remises en mains propres sont "rassurantes" . Concernant les tarifs , c'est aussi les vendeurs qui fixent leur prix , c'est donc pour ça qu'on trouve des prix totallement surréalistes . JE ne suis qu'un simple utilisateur du site (vendeur et acheteur) et ne bosse pas pour eux mais je voulais simplement rétablir la vérité sur son fonctionnement .
0
Le service de Viagogo est bien - mais à quel prix ! - j'ai acheté deux tickets pour "Herbert Grönemeyer" (17.05.2012) à Lontzen en février, très vite j'ai reçu les bons tickets. Prix: 60 Euro par ticket, prix d'enregistrement 18 Euro, envoi 15,95 Euro, TVA 3,60: ce qui fait une somme de 157,55 Euro. Constatation : Sur les tickets, il est imprimé : 47,90 Euro (tous les frais inclus) avec la mention : Ne payez pas d'autre prix que celui imprimé sur ce ticket.
En somme, pour ce que j'ai payé, j'aurais pu acheter trois tickets et boire quelques bières sur place! Plus jamais je n'achèterai chez eux!
0
J'ai acheté des billets pour le concert Coldplay à Nice, j'ai reçu les billets bien longtemps avant donc pas de soucis là dessus, par contre vu que c'était mon premier achat, je n'avais pas regardé ailleurs, le prix des places est majoré de presque 40% par rapport au prix indiqué sur le billet, donc première et dernière fois que j'achète via Viagogo....
0
Bonjour,
je suis aussi tres mecontent par ce site. Je vous explique mon cas. Le 10 mars je reserve un ticket pour le festival Download a donington qui demarre le 6 juin. Ils me previennes que je recevrais les tickets seulement 15 jours avant l evenement. Donc pour l instant pas de souci. 1 semaines avant le debut du festival, je commence a m inquieter et j envoie un email, puis deux puis 5..... sans jamais avoir de reponses. Le numero de telephone, je tombe toujours sur une boite voacale me disant qu ils n ont toujours pas recu le billet. J avais reserve mon transport aller retour, j ai du au dernier moment tout annulle et du coup perdre 50% du remboursement. Et a ce jour je n ai toujours pas de reponses de la part du site. Donc je commence tres serieusement a m inquieter pour le remboursement qui s eleve quand meme a plus de 260 euros. Je viens de voir qu il y a quelques jours ils ont perdu un proces en angleterre pour cause de revente illegale de billet. Bref je suis vraiment inquiet et en colere. Je pense qu apres avoir lu mon temoignage, toute mise en garde envers ce site serai superflu. Si vous pouvez m aider pour les demarches que je dois entreprendre dans le but d etre rembourse, je vous en serai reconnaissant.
0
Fuyez viagogo .... je viens d’être victime en tant que vendeur
Madonna a annulé son concert ce jeudi aussi j’avais mis en vente des billets que j’avais pour le samedi.
Suite à l’annonce du concert annulé, mes billets du samedi se sont vendus . J’ai voulu me rétracter dans la foulée pour aller au concert le samedi et la le mur du service client qui ne comprend rien et ne m’explique pas clairement que je vais payer des frais exorbitants pour soit disant trouver des billets équivalents pour l’acheteur alors qu’il suffisait d’annuler la transaction
Résultat je me retrouve avec mes billets pour le samedi soir et 450€ de frais de remplacement pour l’acheteur !!!! Scandaleux alors que j’ai tenté de les joindre 10 fois et cela aurait pu être 1000€ ils n’y pas de plafond

Ce sont des voleurs de mauvaises fois fuyez à jamais ce site
0
Ah j’oubliais, je n’ai pas bien lu les conditions de vente avant
Recommendation et proposition du manager : ce n’est pas grave monsieur je comprends votre mécontentent, je vous propose la solution suivante : comme les billets sont raress remettez les sur notre site bcp plus cher de manière à compenser mes frais.
Deuxième reco: incitation au marché noir- monsieur achetez des billets à prix normal sur des sites officiels et revendez les chez nous
Je pense que je vais contacter la DGccrf c’est scandaleux
0
finalepsgolviagogo Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014
20 avril 2014 à 14:02
Bonjour beasuisse,
Avez vous été remboursé ?

Il m'est arrivé la même mésaventure que vous avec viagogo pour la finale de la coupe de la ligue OL PSG 2014.
J ai su rapidement que le site m'avait volé, en plus de leur mauvaise fois...oui ils sont mal honnete.
J ai du donc acheter auprès de la LFP de nouveau billets pour avoir accès au stade.
viagogo n'était pas autorisé a vendre des places pour se match.
La lfp a assignée en justice viagogo et a gagné son proces.
et malgrès cela le site ne rembourse pas ???
c est allucinant

Merci aux personnes arnaquées et non remboursées pour ce match de vous faire connaitre.

bien cordialement
0