Mon PC s'allume et se coupe de suite

Fermé
pierrede - 28 nov. 2011 à 21:54
 OneCarlos - 4 déc. 2011 à 02:23
Bonjour,

J'ai déjà exposé ce problème il y a environ 10 jours,la solution qui m'a été donnée était de voir si la fiche qui entre dans la carte mère et dont les fils vont à l'interrupteur de marche/arrêt était bien enfoncée.
J'ai effectivement vérifier ce point et depuis ce moment mon PC fonctionne correctement dés que je l'allume,donc j'avais répondu que la panne était résolue.
Mais aujourd'hui je me retrouve à la case départ,dés que j'allume les deux ventilos font 2 ou 3 tours(pas plus)et c'est l'arrêt,si je joue avec l'interrupteur rien ne se produit,j'ai essayé avec un autre câble d'alimentation,id° je constate un début de démarrage des ventilateurs et plus rien,mais j'ai remarqué que quand je débranche le câble d'alimentation du PC et que je le remet en place,les ventilos tournent 1 ou 2 tour et s'arrêtent,donc il i y a du courant qui arrive ,bien sur j'ai de nouveau enlevé et remis les fiches sur la carte mère comme la première fois où ça marché ,mais cette fois ci cela ne donne rien.

Est ce vraiment l'interrupteur?qui est en cause,si oui comment l'aborder?
J'ai un Acer T130

Merci d'avance
pierrede



3 réponses

Si possible fait ce petit test. Démarre ton ordi sans carte graphique, en l'enlevant. Mon ordi lorsque je l'allume, il fait tourner tous les ventillos(cpu, fan, cg) au max et demande beaucoup de puissance et après une ou deux seconde redevient normal. Bref essaye ça. Ton ordi ne passe pas le test du POST surement.
5
Bonjour
où se trouve la carte graphique sur la carte mere?,est-ce là où il y a un ventilo dessus?

merci
0
La carte graphique se trouve connecté à un port PCIE de ta carte-mère si tu en possèdes une. Voilà à quoi ressemble une carte graphique( ou 4 dans la photo).

http://www.pc-shows.com/images/articles/overclocking/nvidia_av/5.jpg
0