Application Access sans Access...

Résolu/Fermé
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 12 sept. 2006 à 21:04
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 - 13 sept. 2006 à 21:14
Bonjour à tous !

J'ai un projet à réaliser pour mes études. Il s'agit de retoucher une application développée sous Access.

Le but principal est de créer un package complet pour l'installation de l'application, qui ne nécessite pas l'installation préalable de Microsoft Office. C'est réalisable, mais j'aimerais que vous m'aidiez !

En fait, l'application est sous Access et il faut y intégrer un module d'exportation de données (pour statistiques) au format csv ou xml (actuellement xls).
Tous les sites de l'association qui veulent utiliser cette application ne sont pas équipés de Access et Excel.

Notre professeur encadrant nous a parlé de SDK de Microsoft pour éviter l'achat d'une licence Access... Comment ça marche ? ^^
Si vous avez un lien, un avis, un test ou tout autre chose qui pourrait m'aider, merci d'avance ! (en français si possible ^^) Je n'arrive pas à trouver de la doc là-dessus !

Y a-t-il d'autres solutions ?

Merci !

2 réponses

blux Messages postés 25976 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 3 286
13 sept. 2006 à 09:34
Salut,

il faut diffuser ton application avec le run-time ACCESS.

Il permet d'accéder aux bases sans avoir ACCESS installé sur ta machine...

Mais il faut acheter "Extensions pour développeurs Microsoft Office Access 2003 (ADE)."

http://officesystem.access.free.fr/runtime/deploiement.htm
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=run-time+access&btnG=Recherche+Google&meta=&gws_rd=ssl
1
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
13 sept. 2006 à 21:14
Bon ben je vais demander à mon IUT s'ils l'ont ou s'ils peuvent l'avoir !! ^^

Merci de ta réponse !

@+
1