Surveiller mon ecole

Résolu/Fermé
théophile - 28 nov. 2011 à 14:54
 theophile - 28 nov. 2011 à 17:07
Bonjour,
je voudrais savoir si ca serais possible de surveiller mon école depuis ma maison esque c'est possible ???


5 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 28/11/2011 à 15:02
Bonjour,

Qu'est-ce que tu entends par "surveiller mon école" ?

Avec une paire de jumelles ? Avec un système de vidéosurveillance ? En piratant le serveur de ton école ?

Qui es-tu ? Un élève ? Un professeur ? Une personne du service informatique ?
0
non un elève te je veux juste voir quand je fait semblant d'etre malade je reste a ma maison puis j'aimerais bien voir quecequi font tous en classr
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
28 nov. 2011 à 15:02
bonjour,
surveiller quoi exactement ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 nov. 2011 à 15:02
Bonjour.

Techniquement, tout est possible.
Ou presque.

Mais ne pas oublier ce qu'a prévu le législateur.
La loi n° 95-73 du 21 janvier 1995 admet et encadre, pour un impératif de sécurité, l'installation de dispositifs de vidéosurveillance sur la voie publique et dans les lieux ou établissements ouverts au public. L'installation de tels dispositifs est subordonnée à une autorisation du préfet, prise après avis d'une commission départementale, présidée par un magistrat de l'ordre judiciaire. Les systèmes de vidéosurveillance installés aux abords des établissements scolaires, sur la voie publique relèvent donc de la procédure prévue par la loi de 1995.

En revanche, l'implantation de dispositifs de vidéosurveillance dans des lieux qualifiés juridiquement de «privés», tels que les établissements scolaires, relève des dispositions de la loi du 6 janvier 1978 dès lors qu'ils permettent une conservation sous forme numérique des images. Il s'agit en effet dans ce cas d'un traitement automatisé d'informations nominatives et toutes les dispositions de la loi informatique et libertés doivent être respectées (finalités déterminées et légitimes, durée de conservation limitée, sécurité des traitements, information des personnes sur leurs droits, déclaration à la CNIL).

Cordialement.
0
merci pour le rensegnement mais une video surveillance ce n'est toujours pas ca mais c'est une idé et bof peut-etre que c'est i peux risqué tu as raison
0
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 1 609
28 nov. 2011 à 15:11
c'est évidemment possible.
les premières questions qui se posent concernent la légalité d'une telle action.
et tu peux risquer très gros...
j'ignore quelle est ton école, mais généralement, les forces de polices (et les parents) prennent très mal qu'un particulier décide de surveiller une école dans laquelle sont scolarisés des mineurs de moins de 16 ans...
et pour rappel, on peut avoir moins de 16 ans et etre jugé comme pédophile...

après, se présentent les limitations techniques, et les coùts engendrés...
la méthode la plus simple consistant à payer quelqu'un qui va passer la journée au bar d'en face de l'école, mais ça risque de te couter cher en canons de rouge... et le compte rendu de la fin de journée risque d'etre cahotique...

au final, tu ne trouveras pas d'aide sérieuse ici, pour la raison indiquée en première partie de mon message.
0
tu as raison c'est in peux dur de faire ca et je peux le faire mais c'est trop risqué

dit donc tu es intelligent et je suis sur que tu a plus de 18 ans ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 nov. 2011 à 16:56
theophile - 28 nov. 2011 à 16:50
non un elève te je veux juste voir quand je fait semblant d'etre malade je reste a ma maison puis j'aimerais bien voir quecequi font tous en classr


N'importe quoi.
Il y a des coups de pied au derrière qui se perdent.
Et en plus, vous nous faites perdre notre temps.
0
désolé
0
mais c'était une idée^^
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
28 nov. 2011 à 17:05
Faudrait mieux ne pas sécher l'école afin d'avoir des idées un peu plus censées.
0
oui tu as raison mais j'aimerais bien faire ca^^
0