A quoi sert un cable VGA vers HDMI ? [Fermé]

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2017
- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
79983
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
- 12 mai 2016 à 08:27
Bonjour, Toute la question est dans le titre; j'ai acheté deux câbles VGA vers HDMI et j'ai bien peur qu'ils ne fonctionnent pas... l'idée était de connecter un vidéoprojecteur à un décodeur et à un pc portable; j'ai fait l'essai pour l'instant seulement de relier le décodeur tv à deux ordis portables avec ces fameux câbles et rien ne se passe...
Merci.

Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
5266
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
599
0
Merci
Salut

Tu es sûr que ça n'est pas un câble HDMI --> VGA ?
Parce que, passer du signal VGA à un signal HDMI, haute définition et avec le son à l'aide d'un simple câble, ça me semble une simple utopie !?

--
Merci Ch93 de t'intéresser à mon petit souci! C'est un câble Pluscom HDMI mâle to SVGA VGA Male gold Plated Cable 2,5 mètres dont voici l'image du site qui me l'a vendu: http://www.chmagasin.com/product.php?id_product=167 sauf que la prise VGA est bêtement bleue au lieu de noire sur la photo... JE N'AI PAS BESOIN DU SON PUISQUE JE PEUX LE REPIQUER SUR LA PRISE SON PAR UNE PRISE CASQUE; j'espère avoir une meilleure résolution que avec un câble VGA/VGA pour l'ordi portable et le vidéoprojecteur et SURTOUT POUVOIR RELIER LE DÉCODEUR TV NEUFBOX4 à ce vidéoprojecteur (en plus de l'ordi); je n'ai pas encore accès à mon vidéoprojecteur (je dois attendre Noël!) mais j'ai peur que les chinois fabriquent des câbles qui semblent répondre à une attente (une demande) sans qu'aucun résultat technique ne se produise...
Messages postés
5266
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2013
599
0
Merci
C'est pas clair les explications pour ce câble !?
D'après ce qui écrit...
"Vérifiez la compatibilité de votre carte graphique et que votre port VGA gère la sortie TV, car le câble ne possède pas de convertisseur."
Je dirais qu'il peut envoyer le signal VGA d'un PC -- vers --> l'entrée HDMI d'un appareil video, mais le signal sera toujours au standard VGA.

--
Oui, j'ai l'impression, et pourtant c'est le signal de la sortie HDMI que je veux envoyer vers l'entrée VGA du vidéoprojecteur et ce depuis l'ordi comme depuis le décodeur; ça n'est pas pour rien qu'ils font des appareils entrée de gamme et des hauts de gamme... Enfin, j'arriverai bien à bidouiller un peu... (au besoin je vais plutôt m'orienter vers une meilleure carte graphique et un vrai décodeur HD dès que possible car pour l'instant ma réception n'est pas encore HD); merci Ch93, au besoin je garde le fil pour la suite...
gabymyre
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
-
jai le meme probleme donc si jamais tu trouve comment moi je veux metre mon fils de mon ordi portable (vga) a ma tv (hdmi) si jamais tu a des nouvelle tu pourais me rejoindre au email ********@hotmail.com merci :)

Adresse mail supprimée par la modération
Messages postés
79983
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2019
3351