PC qui fait un bruit d'avion.

Fermé
Neferious - 27 nov. 2011 à 14:17
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 - 29 nov. 2011 à 19:56
Bonjour,


Je repose un question à propos d'un autre PC ( un PC fixe ).

Voilà un des problèmes qu'il a ( car il en a plusieurs :p ) : il fait du bruit ! Au démarrage, normal, mais il ne s'arrête jamais, que je sois sur le bureau, sur un jeu, sur internet, il fait le même bruit.

Je pense que cela vient du ventilateur de mon processeur.

Donc je vais vous donner ma config :
- Carte mère : Asus P5K/EPU
- Processeur : Intel Core 2 Quad Q6600
- Carte graphique : Nvidia 9600 Gt (512 Mo)
- 4 barrettes de RAM de 1go DDR2 (il me semble )
- deux Disques Dur
- un allim ATX 550W


D'après vous, d'ou peut venir le bruit ?


Et je profite de mon message pour poser mes autres problèmes :

- le PC est lent au démarrage
- De temps en temps j'ai des écrans bleu sans rien écrit ( => reboot)




Et ma dernière question : je voudrais changer la carte graphique pour en prendre une plus récente, et surtout plus performante dans une optique de l'utilisé pour des jeux "gourmand", avec une sortie HDMI car je compte utilisé ma télé comme écran.

Je pense ( mais je suis pas très calé dans ce domaine ) qu'une carte graphique avec 1go de mémoire serais mieux, donc si vous pouvez m'indiquer une bonne carte ( rapport qualité/prix) pour jeux, compatible à ma config, je vous remercie.

Et si il faut changer autre chose d'après-vous, signalez-le moi.


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire mon post.
A voir également:

5 réponses

bonjour
peut-être qu'un bon nettoyage des ventilo résoudrait le problème, sinon les remplacer. le PC lent au démarrage nécessite peut-être un bon ménage dans les programmes inutiles au démarrage, une défragmentation et une recherche d'infections. l'alim, est elle de bonne marque? sinon elle peut aussi être cause de certains problèmes
0
Lalala68 Messages postés 103 Date d'inscription mercredi 1 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 3
27 nov. 2011 à 14:37
Bonjour,

je ne peux malheureusement vous répondre qu'à la première question:
Cela vient sans doute de votre ventilo encrassé. Dans ce cas là, il faut que vous dévissiez les deux ou trois vis présentes sur le derrière de votre tour (c'est bien un fixe que vous avez?), puis que vous aspiriez à faible puissance la poussière accumulée. Ca devrait fonctionner plus normalement ensuite...

Bonne chance!
0
Merci d'avoir répondu !


La marque de mon allim ( du moins ce qui est écrit sur le boitier ) :INNOVAXX POWER SUPPLY

Je vais nettoyer le ventillo, formaté le pc ( radical pour supprimer les programme ).
0
EDIT :
Lalala68 : il sagit du ventillateur de mon CPU, Et oui il sagit d'un fixe.
0
donc autant dire du noname, une bonne alim certifiée 80+ serait une meilleure garantie de stabilité du PC, antec, OZ, seasonic, fortron, corsair.... advance est à évitter
0
Je viens de nettoyé le ventilateur, et le bruit persiste.

J'ai collé mon oreille, et çà vient effectivement de l'allim.


Que me conseillez vous comme alimentation ? et surtout quel marque et quelle puissance ?

(la carte graphique que j'ai actuellement va être remplacer par une 6850 hd )
0
Là je ne m'y connais pas du tout, désolée!
Bonne soiré!
0
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
27 nov. 2011 à 20:17
j ai le meme pb sauf que c est le lecteur dvd quand je met un CD
0
55ee => c'est ton lecteur dvd qui doit merder alors. Si tu as l'occasion d'essayer avec un autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
29 nov. 2011 à 19:56
j en ai pas de même couleur de toute façon c est un vieux pc merci
0