Avis sur le casque bluetooth Philips SHB 9100

Fermé
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2011 à 18:46
julioII11 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 - 23 janv. 2013 à 22:10
Bonjour,


Je compte m'acheter un casque Philips SHB 9100 pour noël et j'aimerais beaucoup avoir des avis de la part d'acheteurs. J'acceptrais également des conseils pour d'autres casques, sachant que je vais l'utiliser pour mon portable surtout pour la musique et je ne veux pas avoir l'air ... idiot :P avec le casque sur la tête donc merci de me dire si il y a un grand écart entre la tête et l'arceau :) Je sais que j'en demande beaucoup désolé, toute réponse est bienvenue ^^'

Cordialment Seo Creap II :D

4 réponses

Salut !

J'ai reçu le mien il y a 3 jours, et j'en suis très satisfait ! Il est très facile de le connecter à n'importe quel iPhone/iPod Touch (je ne sais pas quel est le modèle de ton portable). Les boutons pour mettre pause/prendre les appels, monter/descendre le volume et passer la piste fonctionnent très bien et sont très pratiques ! Je ne sors même plus mon iPod de ma poche. Le son possède des basses prononcées mais pas aussi profondes que le Senheiser HD228 que je possède également et qui est pourtant légèrement moins cher. Quand au confort il est, je trouve, exceptionnel. Les mousses sont à mémoire de forme si bien qu'au bout de 10min, on l'a oublié. Et pour ta question d'écart, il n'y en a aucun entre la tête et l'arceau qui est lui aussi rembourré d'ailleurs. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le micro mais d'après les autres avis il est tout aussi correct.

Le seul défaut que l'on pourrait lui trouver est l'épaisseur des oreillettes mais ce n'est qu'un avis personnel, il n'est pas plus large qu'un Dr Dre par exemple. Et le plastique des pivot des oreillettes me fait un peu peur, il n'a pas l'air très résistant ; il faudra donc en prendre soin ! Donc reste à voir ce que ça va donner dans le temps.

Bref, je pense que mon Senheiser va rester un bout de temps dans le tiroir. Le sans-fil est vraiment TRÈS agréable et il tient vraiment bien la tête sans pour autant faire mal.

Bon achat ! (Si ce n'est pas déjà fait)
12
Bonjour,
Je voudrai avoir vos avis, j'hésite entre le SHB 9001 et le SHB 9100.
J'ai lu beaucoup de commentaire sur le net et il y a des choses qui me turlupines.
En fait, beaucoup de gens disent que le SHB 9100 a des problème lors de l'écoute en bluetooth, je l'ai tester en filaire à la fnac, et je dois dire que j'ai été plutôt satisfait.
Mais apparemment, en bluetooth, on ne retrouve pas les même caractéristiques.
Aussi je voulais savoir si l'autonomie était suffisante, car son prédécesseur a une autonomie 2 fois supérieur.

Merci de vos réponses.
0
Salut, j'ai également acheté ce casque et je cherche l'amperage et voltage de charge. En fait je viens de voir que la prise de charge est la meme que mon blackberry et je me demandais si je pouvais utiliser le chargeur du téléphone pour le casque ?
merci
0
Juste pour info (pour des futurs lecteurs curieux...) c'est du 5 volts\ 500 mA plus ou moins pour TOUS les composants en usb y compris dans ce cas ou c est du micro usb... Donc oui vous pouvez recharger tous vos appareils avec le chargeur de votre smartphone. C est beau la généralisation du micro usb =)
0
Bonjour j'ai un gros problème avec ce casque !
Au début tout aller bien il marcher puis ma soeur le fit jumelé avec son ipod et depuis le casque est indétectable par mon ipod.
Comment faire pour le rejumeler avec mon ipod ?
0
je crois qu'il faut le déjumeler de l'ipod de ta soeur...
0
Rien a dire, le casque est tout simplement super. Je tiens a dire aussi que la qualité du son en bluetooth varie selon la version bluetooth du mobile. En effet, si vous avez la version 4.0 sur votre portable, la qualité du son sera la même qu'avec un fil.
2
Bonjour,
Sais-tu de ce qu'il en est avec le bluetooth 3.1? Je viens d'acheter le htc windows phone 8x et le bluetooth n'est pas du 4.0 :-(((
Merci
0
julioII11 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2013 3
8 janv. 2013 à 22:17
Bonjour je viens de recevoir mon casque mais le problème c'est que le bouton où il faut appuyer pour changer du musique et pour mettre sur pause , ne marche pas. J'appui , la musique ne s'arrête et ne passe pas à la suivante, ce qui m'oblige à changer la musique directement sur mon portable. Cela me déplaît alors si vous avez eu le même problème que moi et que vous avez une solution merci de me m'aider !
2
R4D10N Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
9 janv. 2013 à 05:09
Quel est le modèle exact de ton portable ? Vérifie qu'il soit bien compatible AD2P et/ou (plus précisément) AVRCP. Ce sont des profils bluetooth qui gèrent la commande à distance des fonctionnalité de lecture de base (Lecture/Pause, Piste Suivante/Précédente, Volume +/-).
0
Mon portable est un nokia C3. Je n'est pas trouvé s'il étais compatible avec AD2P et AVRCP.
0
R4D10N Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
19 janv. 2013 à 17:42
Je trouve beaucoup d'informations contradictoires concernant les profils bluetooth supportés par ton portable. Sur le support officiel de Nokia, il n'est pas indiqué qu'il prend en charge A2DP ni AVRCP mais en me baladant sur le forum du site de Nokia, je suis tombé sur la réponse d'un technicien qui affirmait que le tout était bien supporté... Je ne sais pas vraiment quoi penser.
Ce que je peux te conseiller c'est de mettre à jour le logiciel de ton portable grâce à Ovi que tu trouveras sur ce lien : https://www.nokia.com/phones/fr_fr/support/
Fais bien un backup de tes données avant car cela écrasera tout ce qu'il se trouvait sur ton portable... Et si cela ne fonctionne toujours pas, c'est, à mon avis, que ton portable ne supporte tout simplement pas ces profils.
0
Qu'est-ce qu'un backup ?
0
R4D10N Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
21 janv. 2013 à 01:49
Désolé pour l'anglicisme encore une fois mais "Google is your friend" ! 3ème lien en tapant "backup" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Backup
La prochaine fois cherche/réfléchis avant de poser des questions.
0
Salut, j'ai également acheté ce casque et je cherche l'amperage et voltage de charge. En fait je viens de voir que la prise de charge est la meme que mon blackberry et je me demandais si je pouvais utiliser le chargeur du téléphone pour le casque ?
merci
0
Phalluchon Boy
6 juin 2012 à 02:53
oui comme explique au dessus...
0