(Question) cmdow.exe

Résolu/Fermé
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 - 26 nov. 2011 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2011 à 19:04
Bonjour,

Ce n'est pas un problème que j'ai ici mais plutôt un questionnement.
Je commence donc.

J'ouvre mon PC ce matin, j'y branche mon HD externe dont une des deux partitions contient des fichier utiles pour portabiliser VirtualBox., dont tasklist.exe, cmdow.exe et des batchs pour faire marcher le tout ainsi que les fichiers de VB.

J'ai un des fichiers bat qui sert à installer les drivers de VB sur le PC, dont cmdow.exe.
Ce matin j'éxécute le fichier. Normalement il ne me cause aucun problème. Mais là...

Rendu à l'étape 3, soit cmdow.exe, quatre avertissement apparaissent, MSE, COMODO Firewall, Malwarebytes (payant) et Windows File protection.
MSE me détecte un Tool Win32, CmDow, COMODO un Rootkit Win32, Cmdow, Malwarebytes idem, et l'autre il me dit qu'un des fichiers sytème a installer n'est pas signé numériquement et il veut que je mette le CD d'XP, normal car tous les répertoires utiles à WFP je les ai supprimés pour sauver de l'espace disque (DD de 20 Go).

J'ai un PC avec les trois mêmes tools et il ne l'a jamais fait, et ce avec le même répertoire et le même fichier sur mon HDD externe.

Mes questions sont:
1: pour autoriser cmdow.exe, lequel des tools (MSE, COMODO, Malwarebytes) dois-je prioriser?.
2:J'ai lu sur plusieurs sites que cmdow.exe es souvent reconnu en tant que faux positif par les logiciels de sécurité. Est-ce vrai?
3: Pourquoi seul les tools de sécurité de mon PC le détetent que que mon autre PC avec les mêmes ne le détecte pas?

Note: lors d'un scan complet avec Malwarebytes, il ne détecte pas cmdow.exe

3 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2011 à 21:53
salut l'ami canadien :D

1: pour autoriser cmdow.exe, lequel des tools (MSE, COMODO, Malwarebytes) dois-je prioriser?.

à ta place et avant d'autoriser tout accès, passe le fichier sur Virus total pour voir s'il s'agit d'une infection ou pas !




2:J'ai lu sur plusieurs sites que cmdow.exe es souvent reconnu en tant que faux positif par les logiciels de sécurité. Est-ce vrai?



à vérifier sur le rapport de virus total :D




3: Pourquoi seul les tools de sécurité de mon PC le détetent que que mon autre PC avec les mêmes ne le détecte pas?

on vera le rapport de virus total, s'il s'agit d'un faux posotif, je le remonte à l'équipe de MBAM pour la correction :D

il me faut également une copie de ton fichier cmdow.exe, si tu peux l"heberger sur dl.free ou cjoint en compressé :D


1
alhuno1 Messages postés 1874 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2018 225
28 nov. 2011 à 18:59
Merci
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2011 à 19:04
je t'en prie mon ami ;-)

j'attends d'avoir des informatin pour lancer la correction auprès de l'équipe MBAM (Malwarebytes)

@ ++
0