Enlever association fichier sous windows 7 [Fermé]

- - Dernière réponse :  Neutri - 13 avril 2017 à 16:13
Bonjour,
J'ai par erreur associer mon extension ".nif" avec l'application "internet explorer" grâce à cet horrible "ouvrir avec" sans décocher de "toujours"!

du coup tout mes fichiers.nif s'ouvrent avec internet explorer

je cherche donc à enlever cette asociation , mais gros problème: je suis sous windows 7 et donc Le fameux truc des options de dossier ne marche pas !!!

Comment retrouver "l'application inconnu" précédente?

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
32
Merci
Bonjour.

Démarrer -> Exécuter
, taper regedit.exe

Déployer la branche
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.nif

Si il existe une sous-clé nommée UserChoice , la supprimer tout simplement .

Dire « Merci » 32

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62913 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

jimbofarrar
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mars 2014
-
@Laurent: le problème est justement que Windows 7 ne permet PAS de supprimer une association de fichiers (comme indiqué dans la question d'origine du post). On peut tout à fait avoir besoin de supprimer une association et vouloir qu'un type de fichier ne soit PAS associé à un programme ou application, quel qu'il soit.

De plus, Windows Seven bug systématiquement quand il s'agit d'associer des fichiers à un programme "portable" (ne nécessitant pas d'installation). Exemple: FS Viewer, un excellent gestionnaire de photos, ne peut pas être associé aux fichiers images sans passer par la base de registres. Même le menu "association" du logiciel lui-même n'arrive pas à faire intégrer dans Seven l'association des fichiers images au programme. J'ai rencontré ce problème sur plusieurs PC différents avec toujours la même solution au final : regedit, ce qui est francement nul car tout le monde ne maitrise pas cet outil et n'a pas envie d'aller mettre ses mains dans le registre pour une opération aussi 'banale" qu'associer un type de fichier à un pogramme...
tout a fait d'accord.
Un grand MERCI
La solution consiste bien à utiliser la commande Regedit.exe, déployer la branche HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.extension et supprimer la sous-clé nommée UserChoice
Pour supprimer définitivement l'association, il faut aussi supprimer le dossier .extension dans HKEY_CLASSES_ROOT comme indiqué par Bric_e ci-dessus
En revanche, passer par le panneau de config ne solutionnera rien... Désolé Glady994
Démarche suivie à la lettre et ça marche sans problème. UN GRAND MERCI.
Merci mais avec .PUP on a la meme combinaison a faire?
Messages postés
449
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mars 2017
109
4
Merci
Panneaux de configuration- configurer les programmes par défaut - selectionne internet explorer- choisir les paramètres par défaut pour ce programme et tu décoche la case contenant le format indésiré ^^. Ca devrait le faire.
it works !!
:)
Messages postés
96261
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2019
2520
1
Merci
Bonjour,

Regardez dans ce lien, le chemin à suivre pour associer une textension sous Windows 7 :

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/associer-une-extension-de-fichier-a-une-application-13028.html

Cordialement

1
Merci
j'ai suivi vos instructions, mais en supprimant le dossier en entier, càd le .lnk et ça marche :D

en fait ce que j'ai remarqué c'est que seuls les extensions associées à un programme X apparaissent sur l'arborescence HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\ , donc je l'ai supprimé ^^
0
Merci
j'ai essayé avec ça:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.nif

Si il existe une sous-clé nommée UserChoice , la supprimer tout simplement .

puis j'ai aussi supprimé le dossier de mon extension dans HKEY_CLASSES_ROOT

ben ça n'a pas marché et en plus je n'ai plus le choix pour ce type de fichier !!!!!