Achat d'un nouvel ordinateur portable

Résolu/Fermé
beemee Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 26 nov. 2011 à 15:49
beemee Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 3 déc. 2011 à 23:01
Bonjour,

Je souhaiterais offrir un ordinateur portable à mon frère (13ans). Je sais qu'il aime beaucoup jouer aux jeux du style Call of Duty, WOW, etc.
J'ai déjà repéré quelques ordinateurs, mais je ne sais pas s'ils conviendront pour cette utilisation, notamment concernant la carte graphique. L'essentiel serait que les jeux fonctionnent, pas besoin d'une qualité extraordinaire (ce n'est pas un vrai "gamer" disons).
Je n'ai pas un budget très élevé: grand maximum 550/600€. De plus, il faudrait que le nouveau Call of Duty fonctionne dessus.

Voici ma sélection:

- https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/packard-bell-easynote-ts-44-hr-230fr/f-1070992-ts44hr230fr.html

- https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/acer-aspire-5742g-484g32mn-lx-r8z02-102/f-1070992-lxr8z02102.html


- https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/toshiba-satellite-c660-220/f-1070992-psc0qe05000dfr.html

- https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/v-10709-10709.html

- https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/packard-bell-easynote-ts-44-hr-230fr/f-1070992-ts44hr230fr.html


Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement,

SandraB



6 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 26/11/2011 à 16:51
Salut ,


550/600 € c'est assez peu comme budget pour un portable de jeux ( même sans tomber dans du materiel de hardcore gamer ).
De plus un pc-portable non destiné au jeux qui chauffera beaucoup et longtemps fera pas long-feu !!!

Le pc-portable est impératif ?!?

Car sinon on peut t'aider a choisir une tour le rapport performance/prix sera beaucoup plus élevé.


Sinon concernant Call of duty modern Warfare 3 ca va c'est pas le jeux le plus gourmand.
0
beemee Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
26 nov. 2011 à 16:57
D'abord merci pour la réponse.

Au départ j'étais effectivement partie pour un ordinateur de bureau, donc si vous avez des propositions à ce sujet cela m'ira aussi!

L'idéal serait un ensemble écran/tour, mais je pourrais aussi me contenter d'acheter le tout séparément.


Merci encore
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
26 nov. 2011 à 17:22
Ok

Tu pense pouvoir effectué le montage de la tour toi-même ?

Je vais regarder si c'est possible dans ton budget ( car rien que l'écran et la licence windows on est deja a ~200€, ca laisse que 400 € MAX pour monter une tour gamer c'est très peu ) .
Au debut j avou que je ne pensais pas a l'ecran en plus !
0
beemee Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
26 nov. 2011 à 17:32
Franchement je ne sais pas, le plus simple aurait été d'avoir tout 'déjà fabriqué'.
Après je me dis que mon frère ne joue qu'à Call of Duty + internet + musique, rien besoin de plus. Alors peut-être que je peux trouver un ordinateur adapté pour sans devoir le monter moi-même?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
26 nov. 2011 à 17:40
Ok c'est juste que le montage rajoute un coût d'environ 40€ , je v voir si cela est possible j'espère pouvoir te dire tous ca avant la fin du weekend lundi au plus tard !
0
beemee Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
26 nov. 2011 à 17:45
Merci c'est vraiment gentil! De toute façon c'est pour Noël, ça me laisse quand même encore un certain délai :)
0
Des nouvelles Docteur Gonzo?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 3/12/2011 à 15:50
Donc

Puisque tu n'avais pas l'air d'être totalement réfractaire ;) je pense que le monter toi-même est la bonne solution pour cause de restriction budgétaire.
Donc si tu as le temps et le courage il y a des tutos très bien fait , il suffit d'être methodique et si ca bloque on est la pour aider.
Et malheureusement les sites proposant le montage sont aussi un poil plus chère que top achat !

Car ici il te faut une config complète Donc UC (unité centrale + Ecran + clavier + souris + licence windows).

Sur top achat j'ai concocter une petite config tous compris sauf le montage pour 612€ ( si tu commande avant lundi 17h ) je sais on depasse un peu mais j'ai essayer de tirer au max tous en ayant une machine avec des bonnes performances !

Avec Ecran 19' led ( les 22'' sont trop chère dommage )
Clavier/souris ( basique mais une bonne marque )
Licence windows 7 home

ET ce qu'il faut pour jouer :
Athlon II x4 640 avec une HD6770 et 4go de ram
Modern warfare 3 tournera parfaitement avec ca !


Lien vers cette config :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php


Une fois transférer au panier pense a rentre le code promo "topnoel4" 4% de réduction !!!



Je me mèle peut-être de ce qu'il ne me regarde pas ( hesite pas a ma le dire si c'est la cas ;) mais tu ne peus pas te mettre d'accord avec une autre personne de ta famille qui lui offrirai par exemple l'ecran et un clavier/souris ?!?


Sinon evidement le Pc-portable peu paraitre un bon choix (dans le sens ou tous est inclu directement ) mais a ce niveau de prix la partie jeux laissera vite a désiré !
De plus avec un pc monté on bénéficie de la garantie constructeur de chaque pièce , la ou le pc-portable a ce tarif proposera bien souvent 1 seule année de garantie !!
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 3/12/2011 à 16:01
Pour un pc-portable je me suis un peu renseigner et faut reconnaitre que dans cette gamme de budget le tous-en-un est difficile a battre.

Apparement un qui serait equipé d'une gt 540M et d'un bon processeur i5-24xxM serait suffisamment performant pour jouer sans être trop gourmand a tous les jeux récent !!!


Par exemple celui la pour 575€( avec la promo topnoel4 ) jusqu'a lundi un Asus ( marque reconnu pour ca qualité ) Mais seulement 1 an de garanatie ( un modèle "spéciale" pour certain revendeur car habituellement Asus vend ses pc-portables avec 2 ans de garantie !!) a voir si tu trouve ce modèle en 2ans garantie ( souvent avec sacoche et souris fourni ).
Enfin ca te donne un exemple des bons composants :
https://www.topachat.com/ordinateurs/index.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beemee Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 16:19
Hello Docteur Gonzo!

Pour commencer aucun problème, c'est super sympa d'avoir pris le temps de faire toutes ces recherches! Je comprends que tu aies d'autres choses à faire :)

Pour le paiement de l'ordinateur, en fait mon frère a économisé pour s'en acheter un. Je me contenterais donc de mettre l'argent qui manque. Sachant qu'il a dû mettre de côté 200€, il m'est difficile de mettre + de 400€ supplémentaires (je suis étudiante, donc budget restreint!).

Je pense donc au final opter pour un ordinateur portable, car comme toi j'ai vu sur divers forums que cela pouvait suffire avec une certaine carte graphique.

Je vais quand même y réfléchir encore un peu & je te dirais!

Concernant le PC Asus que tu propose, ce serait l'idéal! Pas besoin de le monter, pile dans mon budget.. Ca pourrait le faire!
Je me pose juste une question pour la carte graphique: est-ce qu'il y a une différence significative entre une GT540M & une GT520 ou 525? Il est vrai que cette dernière apparaît souvent sur les derniers ordinateurs que j'ai vu (avec un prix moins élevé au final).
Et l'équivalent chez ATI/AMD ce pourrait être quoi?

Bref je m'excuse pour toutes ces questions, et merci encore pour toutes ces infos!
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
3 déc. 2011 à 19:41
De rien ;) aucun soucis pour les questions !

Concernant le choix de la CG attention :
GT 520 ( M ou MX ) < GT 525M < GT 540M

Mais attention la GT 520 MX est très loin a la traine derriere les autres ( il faut ce méfier des dénomination donner par le constructeur souvent trompeuse il faut ce référer au bench/comparatif).

Donc pour un pc portable de jeux je dirai minimum GT 525M pour nvidia et HD6650 pour AMD .

Si tu as un doute ou que tu n'es pas sur tu peus regarder ce site ( en anglais ) : https://www.notebookcheck.net/Mobile-Graphics-Cards-Benchmark-List.844.0.html ou demander si tu as un doute !

Sinon la gt540M est quand même un poil au dessus et ca peut faire la différence sur le long-terme.


Je pense que le modèle que je t proposé est intéressant et bien placer niveau rapport performance/prix par contre je l'ai trouver sur LDLC.com il est garantie 2ans et il y a la sacoche et la souris mais il est a 739€
https://www.ldlc.com/fiche/PB00118306.html

Donc je pense que ca peut valoir le coup de le prendre a 575€ sur topchat avec 1 seul année de garantie ( le risque est compensé par la différence de prix ) .


Attention toute fois il faut bien peser le pour et le contre de la durée de la garantie , c'est important les réparations/changement de pieces sur un pc portable coute tellement chère ( CM CG ...) que bien souvent il est préférable d'en changer directement !
Si pour toi le risque que le PC-portable tombe en panne dans ca 2eme année et ne soit plus garantie donc a remplacé , est acceptable fonce !!!


Niveau perf ce modèle sera bien plus puissant que les pc-portables avec pentium B940 athlon A6 34xx GT520MX .. ou config déséquilibré cpu puissant i5-24xx et cg ridicule gt 520 ...
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
3 déc. 2011 à 21:41
Sinon un topic intéressant pour le choix de la marque même si les chiffres date un peu :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6449907-classement-des-meilleurs-marques-de-portable
0
beemee Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 22:36
C'est bien ce que je me disais, ce qui explique les différences de prix! Faut pas se tromper avec toutes ces références..
En tout cas je pense que je vais opter pour l'Asus, puis devrait pas y avoir de soucis avec la garantie 1 an, mon frère ne devrait pas trop l'utiliser, je pense qu'il tiendra. Et au pire, on fera avec!

En plus ça rentre vraiment dans mon budget, donc c'est parfait!

Merci encore pour ton aide & toutes ces infos, ça pourra m'aider à l'avenir ;)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5407 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 3/12/2011 à 22:46
De rien ;)

Bon choix je pense ( un asus , ecran 17 pouces avec i5-2430M , une gt 540M et 8go de ram , c'est vraiment pas mal pour ce tarif )

Et ne t'inquiete pas c'est pas forcé qu'il tombe en panne non plus c'est juste a prendre en compte dans le choix j'ai un Asus qui a 4ans pas un pépin et il fonctionne encore très bien (juste l'autonomie de la batterie qui a chuter mais c'est un consommable donc c'est normal).


Sinon pense a mettre le topic en résolu !
https://www.commentcamarche.net/infos/25917-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu/

Hesite pas si tu as d'autres questions ^^
0
beemee Messages postés 7 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011
3 déc. 2011 à 23:01
Ce sera toujours mieux que mes deux anciens Sony, ils ont rendu l'âme au bout d'une année seulement ^^

Justement entre Acer & Asus j'avais du mal à savoir lequel était bien & moins bien, maintenant j'ai ma réponse! Puis le choix me semble parfait.

Et non, pas d'autres questions - pour le moment - :)
0