Accès refusé à mon DD branché en externe

Fermé
jeanjean - 26 nov. 2011 à 15:25
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 26 nov. 2011 à 15:58
Windows Vista / Firefox 8.0

Bonjour,

Alors voilà. J'ai un vieux PC (10 ans) qui tournait sous XP. Il est HS depuis un moment et je veux récupérer les photos que j'ai sur le disque dur. J'ai acheté un boitier externe, pour brancher mon DD. J'ai effectivement accès aux fichiers, par contre tout ce qui était enregistré sous mon compte utilisateur (propriétaire) m'est refusé en accès. J'imagine que c'est lié au fait que lorsque je démarrais mon vieux PC, je me connectais avec un mot de passe à ma session et aujourd'hui les fichiers sont bloqués car je n'ai pas rentré de mdp. Question, quel moyen pour lever le blocage à l'accès de ces fichiers (pour info j'ai toujours le mot de passe)?
Y a-t-il un paramètre de sécu dans les fichiers à faire sauter, faut-il booter mon pc sur le DD (mais j'ai peur de tout planter (ancien disque et nouveau PC et là c'est le drame!))

d'avance merci pour vos réponses éclairées.

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
26 nov. 2011 à 15:58
0