Lire les videos avec pluzz entre autres..

Fermé
senior69 - 26 nov. 2011 à 11:40
 senior69 - 9 janv. 2012 à 09:48
Bonjour,
mon mac PowerPcG5 Osx 10,4,11 et firefox 3 6 24.
Mon problème récent est le suivant :
depuis qlq temps je ne peux plus lire aucune video, journaux televises ou autres; une fenêtre s'affiche "votre système ne prend pas en charge Adobe Flash Player.. Or quand je tape "Adobe.." spotligt me fait apparaître Adobe Flash Player install manager qui me propose de désinstaller la version en place.... que je n'arrive pas à situer dans les applications . pouvez-vous m'aider en m'indiquant
1/ comment mettre la main dessus ?
2/ comment faire pour lire à nouveau, ou bien mon micro est-il désormais trop vieux vis à vis de cette préoccupation ?
Grand merci à vous.



A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
26 nov. 2011 à 12:01
Bonjour,

Adobe Flash Player n'est pas une application comme peut l'être Safari ou Mail, mais un "plug-in", c'est-à-dire un module d'extension qui ajoute des fonctionnalités à l'application à laquelle ce plug-in va se greffer. Dans le cas présent, le plug-in "Flash Player" est ajouté à Firefox.
Il doit se trouver dans le dossier "Bibliothèque -> Internet plug-ins".

La fenêtre qui te prévient que "votre système ne prend pas en charge Adobe Flash Player..." ne te propose-t-elle pas un lien vers un site de mise à jour ?
Idem pour Firefox: une mise à jour est-elle disponible via le menu "Firefox -> A propos de Firefox" ou carrément depuis le site https://www.mozilla.org/fr/firefox/new/ ?

Ritchi
0
Bonjour et merci Ritchi,
Je vais regarder ça dès que possible et je te tiens au courant de mon avancement, je viens déjà d'apprendre qlq chose.
A très bientôt
0
Rebonjour Rithi,
Voilà, Internet plug-ins est vide! J'ai retapé Adobe Flash.. dans Spotligth et j'ai trouvé le chemin qui m'indiquait "Biblio / Receipts / Adobe Flash Player.pkg.
J'ai cherché Receipts dans Biblio sans le trouver. J'ai cliqué sur Adobe...pkg, alors apparaît fenêtre de demande de mise à jour , OK puis mot de passe, ça charge puis message d'erreur lors de l'installation. J'ai pensé qu'il fallait peut-être désinstaller la version existante, ce que j'ai fait. Le site Adobe me dit de choisir la version 9 la plus récente pour PowerPC. Mais je n'arrive pas à la situer de manière sûre ?
Peux-tu encore m'aider ??

grand merci
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
29 nov. 2011 à 19:26
"Peux-tu encore m'aider ?? ":
Pas de soucis, je veux bien !
Que puis-je faire pour toi?
0
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 1
30 nov. 2011 à 10:16
Encore merci,
j'ai installé avec succès la version flashplayer 10_1r102_ ub_mac.dmg. Je peux maintenant lire les vidéos sur TF1.fr. En revanche je ne lis aucune vidéo type série ( ex Thalassa) sur France3, 2 ou autre...Avec Pluzz, lorsque j'ouvre une vidéo, j'ai la pub puis un écran noir.. et le commentaire : "Silverligth ne semble pas à jour, or je ne vois pas de version conforme à ma config. Lors d'un essai sur france3 une fenêtre me demandait de charger "Telestream : Flip4mac WMV 2,3,8,1.dmg ce que j'ai fait : mais j'ai le même résultat.
Mes questions : puisque ça ne marche pas est-ce que je dois évacuer Flip4m...ou le conserver et puis quoi faire ???

Merci de ton aide
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
14 déc. 2011 à 08:39
Bonjour,

Excuse moi du retard à ma réponse.
J'ai installé la version Macintosh du plugin SilverLight que j'ai trouvé ici.
J'ai redémarré Firefox (pour info il est en version 7.0.1] et je suis allé sur pluzz.fr et demandé à regarder l'émission "On n'est pas couché" de France2 et ça marche nickel-chrome.

Pour info, voici la liste des plugin de Firefox (menu Outils -> Modules complémentaires -> plugins) que j'ai actuellement (en gras ceux qui doivent servir à pluzz):
Flip4Mac Windows Media Plugin 2.3.5 2.3.5.4
iPhotoPhotocast 7.0
Java Plug-in 2 for NPAPI browsers 13.6.0
QuickTime Plug-in 7.66
Shockwave Flash 10.1.102.64
SilverLight Plug-In 4.0.60831.0

Ritchi
0
Bonjour et encore merci Ritchi,
Depuis les fêtes je n'ai rien essayé mais
Chez moi ça ne colle pas peut-être parce que ma version Firefox est plus ancienne "Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X 10.4; fr; rv:1.9.2.25) Gecko/20111212 Firefox/3.6.25"
Je vais essayer malgrè tout et te tiendrai au courant.
senior69
0