Affichage d'une variable en assembleur

Résolu/Fermé
chiti_ Messages postés 1044 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 - 25 nov. 2011 à 20:56
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 14 déc. 2011 à 04:57
Bonjour, je suis un débutant en assembleur, je programme avec le TASM 5.0

Je voudrais bien savoir comment afficher une variable entière ..
j'ai essayé avec la fonction 09h, mais ceci n'a pas marché, rien est affiché lors de l'exécution ..
Merci d'avance



10 réponses

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
25 nov. 2011 à 21:44
Peux-tu mettre ton code, pour être sûr que tout est bien paramétré ?
0
chiti_ Messages postés 1044 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 128
28 nov. 2011 à 16:37
Wé, apparement, ce n'e'st point un problème de code, mais de conversion
On m'a dit qu'il faut convertir le nombre de l Héxa en ASCII ..??
0
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
28 nov. 2011 à 17:14
Ha oui bien sûr, les fonctions dos n'affiche que des chaines de caractères ! Donc il faut que tu réserve une chaine et que tu la remplisse...
Pour ce faire, il te suffit de diviser successivement la valeur par 10, puis d'ajouter 48, le code ascii pour '0', au reste de la division contenu dans EDX. Tu obtiendras ainsi les caractères de droite à gauche...
0
chiti_ Messages postés 1044 Date d'inscription jeudi 16 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2014 128
1 déc. 2011 à 13:44
exusez moi, mais je suis super nul pour l assembleur, voici mon code source :

; segment des variable et données
data segment

a dw 11h
b dw 18h
c dw ?
tab dw 2 dup (?)


data ends




code segment


assume cs : code, ds : data

begin: