Déplacer logiciels disque C: à D: ?

Fermé
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 25 nov. 2011 à 20:43
 tuf - 26 nov. 2011 à 17:01
Bonjour,
mon pc est un peu lent en ce moment, donc je déplace tout mes logiciels (ou presque) vers le disque D (40 GO) qui n'est pas remplis... si le disque C est casiment vide mon pc ira t-il plus vite?
merci



A voir également:

5 réponses

Pas nécessairement, tu dois découvrir pourquoi ton pc en lent.

Cela peut venir de ta base de registre, de la présence de spyware, d'erreurs dans ton système, d'erreurs sur ton disque dur.

Tu peux essayer un petit nettoyage avec ce logiciel: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055557-glary-utilities

L'efficacité de ce logiciel est moyenne, mais tu auras une idée si ces actions aides pour corriger ton problème de lenteur.

N'oublie pas de décocher l'option ask tool quand tu installera Glary utilities.
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
26 nov. 2011 à 10:17
déjà installer =D je passe une fois de temps en temps....
0
Bonsoir,

Si tu déplaces tous tes logiciels installés de C vers D sans modifier la base de registre tu ne pourras jamais y accéder car les chemins d'accès seront faux.

Il existait sous W98 un utilitaire de Powerquest qui s'appelait Drive Mapper et qui permettait de faire de manière automatique ce travail mais je ne connais pas d'équivalent "moderne".

Bref si mon raisonnement correspond à ce que tu veux faire tu n'ai pas sorti de l'auberge !!!!!!

Bon Courage.
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
26 nov. 2011 à 10:17
non enfaite je réinstalle les applications ou les déplacent mais refait les raccourcis...
0
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 23:50
Oui nemo92380 à raison . Si tu déplace tous , tes chemins ne seront pas corrects . Mais crois moi si tu défragmente ton disque dur , et tu passe un coup de CCleaner sans oublier Un test Antivirus , tous tes dossier du genre "cookies , temp..." et tous le bordel , seront supprimé ;)
0
lecoolldu94 Messages postés 1964 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 175
26 nov. 2011 à 10:19
ce n'est pas le disque ou il y a WINDOWS d'installer qui fait la rapidité a ouvrir un dossier et tout et tout.? le C n'avais que 10 GO de libre ça peux venir de ça?
0
salut pire qu'avant et en plus cerise sur le gateau tu vas avoir des applications qui ne vont plus fonctionner
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Si un disque descend en-dessous de 20 ou 30% libre tu peux avoir des ralentissements. sinon pas de problème.
10Go c'est pas un problème pour un disque de 20Go (50%libre)
mais sur un disque de 250 Go oui tu as des problèmes (4% libre).

Si les logiciels que tu utilises le plus souvent sont installés dans C: ça peut être plus rapide si la tête de lecture reste dans les mêmes secteurs. Pas de règle absolue.

Installer des logiciels sur D: c'est uniquement si C: est trop petit et que tu veux pas toucher les partitions.

Je suppose que ton pc est un peu vieux avec un disque de 40 Go. Il n'est pas plus lent qu'avant, c'est les logiciels qui sont de plus en plus lourds.
0