Supprimer Fond de Dossier

Résolu/Fermé
Newbie - Modifié par mamiemando le 26/11/2011 à 01:28
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 27 nov. 2011 à 05:32
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est à cause d'une mise à jour, ou le fait que mon petit frère ait touché à mon PC mais depuis hier, le fond de mes dossiers est bleu ! Une petite capture d'écran pour vous montrer :


https://imageshack.com/


Je dois dire que je n'aime pas vraiment ce fond, et que j'aimerais revenir à mon fond neutre pouvez-vous m'aider (de la façon la plus simple) s'il vous plaît ?




Si ça peut aider :
Mon Navigateur est : Mozilla Firefox 3.6.24 Mozilla Firefox for Ubuntu canonical-1,0

Et j'ai Linux ( désolé j'ai oublié la version ! )

A voir également:

3 réponses

Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
Modifié par Illitch le 26/11/2011 à 11:10
Dans le menu du dossier : Édition -> Arrière-plan et emblèmes

Puis dans la boite de dialogue : sélectionner "couleur" et glisser-déposer l'icône "Réinitialiser" sur le champ du dossier (ou une autre couleur)

/EDIT dans ton cas c'est un "Motif" mais c'est pareil niveau manip.

Merci de passer en résolu le sujet ;)

Il est aussi facile de faxer un hamster que de nettoyer le fax après
1
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 nov. 2011 à 01:30
C'est probablement quelque chose qui se gère dans le menu "Affichage" ou dans le menu des préférences de ton application...

As-tu commencé par regarder de ce côté-là ?

Bonne chance
0
Merci à vous deux , j'ai réussi et j'ai découvert que on pouvait changer le fond par le même occasion ^-^ ! Merci de votre aide !
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
Modifié par Illitch le 26/11/2011 à 11:54
Tu dois même pouvoir mettre une image en fond de dossier en plaçant une image dans usr/share/nautilus/pattern (image aux dimensions de ta définition d'écran) puis en la sélectionnant via le menu "arrière-plan et emblèmes" (motif) à mon avis si l'image choisie est d'une définition inférieure elle sera répétée en mosaïque. A tester... (attention c'est un bouffe ressource pour l'affichage)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 nov. 2011 à 12:25
Mouais non charcuter /usr/share pour avoir le résultat qu'on veut ce n'est clairement pas dans l'esprit de linux, car ça impacte tous les utilisateurs de la machine :-) Et par rapport aux ressources, on va dire que vu ce que sait faire un PC ce n'est pas vraiment un point de personnalisation "critique" pour les performances, sauf si tu as un très très vieil ordinateur.
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
Modifié par Illitch le 26/11/2011 à 13:17
En dehors de faire grossir le dossier usr/share/nautilus/pattern et donner l'accès à l'image à tous les utilisateurs, je ne vois pas l'impact sur les autres utilisateurs (sauf à y mettre un fichier vérolé) puisque le système n'ira chercher le dit fichier que si le profil est configuré pour.
Pour les ressources une image en 1920x1200 ça doit quand même se sentir quand on bascule d'un dossier à l'autre

Qu'est ce que j'ai raté ?
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
26 nov. 2011 à 22:17
Le truc c'est que les images dans /usr/share font partie du paquet et donc sont susceptibles d'être réécrasées par une mise à jour.

Si un utilisateur utilisait l'image /usr/share/.../toto.png car elle lui plaît mais qu'un utilisateur décide de l'écraser (car il a des droits administrateurs), alors il priva l'autre utilisateur de l'image standard.

Après on peut imaginer toutes les déviations que tu veux. Ce qui est important sous linux c'est le cloisonnment : un utilisateur n'est pas sensé pouvoir pourrir un autre utilisateur (sauf si bien sûr, il a des droits root).
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
27 nov. 2011 à 05:32
Vu et compris.
Mais j'étais dans l'optique d'une bidouille perso ou familiale (ça donne l'occasion de discuter avec le petit frère...).
Je reconnais que c'est carrément à éviter pour un pc à usage professionnel et que ce n'est franchement pas carré.
0