Problème avec mon avocat

Fermé
ansyroma41 - 25 nov. 2011 à 12:04
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 - 25 nov. 2011 à 13:49
bonjour,

j'ai eu un problème avec mon employeur qui ne me versait pas mes heures sur les jours fériés que je travaillai. Nous étions plus d'une quarantaine. Une personne d'un syndicat à trouvé un avocat qui nous à fait signer une convention d'honoraires. Alors que la procédure était en cours, ma direction décidé de me verser mes heures sans explication et à tout le monde. J'en ai informé mon avocat par courrier, qu'il n'a pas été cherché et lors de l'audience la partie adverse à utiliser cet argument contre nous. Nous avons donc tous perdu, seul les intérêts sur 5 ans doivent être versés, mais aucune indemnités. Nous avons pour 5 d'entre nous fait un courrier au bâtonnier, mais les loups ne se mangent pas entre eux. Mon avocat veut maintenant porter plainte contre moi pour propos calomnieux et m'envoie la facture de ses honoraires, ainsi que les 4 personnes qui ont fait le courrier. Les autres ne payent pas. une première personne avait fait la même procédure et avait obtenu prés de 3000 euros en tout. Cassation rendu alors que notre procédure était encours.
Que pouvons nous faire maintenant pour cet avocat qui ne cherche que de l'argent facilement, et qui veux nous trainer en justice alors qu'il a mal fait son travail.

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
25 nov. 2011 à 13:46
Bonjour,

Le seule chose que j'arrive a comprendre, c'est que tes heures ont été payées finalement. Donc ta plainte contre ton employeur n'a plus lieu d'être. Mais ça ne veut pas dire que ton avocat n'a pas le droit d'être payé ? Si ?

Par contre tu n'expliques pas du tout pourquoi tu t'en fâché avec ton avocat.
0
moska Messages postés 7520 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 juin 2019 382
25 nov. 2011 à 13:49
Bonjour,

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

@+
0