Cable Ethernet Croisé ? droit ? Cat 5 ou 6 ?

Résolu/Fermé
Mymicke33 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - Modifié par Mymicke33 le 25/11/2011 à 01:40
 Utilisateur anonyme - 24 janv. 2013 à 08:37
Bonjour / Bonsoir à tous,

J'en ai décidément marre du Wifi je passe donc à l'Ethernet !

Je penses donc me procurer un câble Ethernet mais lequel prendre ? n'y connaissant je sais pas choisir ?

Voici mes questions :

Quel câble prendre ? croisé ? ou droit ?

Quelle catégorie prendre ? 5 ou 6 ? blindé ou non ? (sachant qu'il y a un écart de 2-3 euros entre chaque catégorie seulement .. ) pour avoir la meilleur "connexion" possible et profité au mieux des "100M "

La longueur du câble influe t-elle sur la qualité de la réception ? (entre 5 et 10 mètres ?)

J'ai un routeur castlenetCBV734EW , et je reçoit le 100M via numéricable .
C'est pour raccorder à Mon Vaio Série F et/ou ma PS3 directement du routeur .

merci de vos réponses :)



A voir également:

5 réponses

dany311 Messages postés 20492 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 2 033
25 nov. 2011 à 07:54
bonjour
le câble croisé est surtout utilisé pour mettre des ordinateurs en réseau et avoir accès
à chaque ordinateur , ce qui n'est pas ton cas.
donc câble droit , catégorie 6 , pour ton cas
4
Bonjour à tous,

Attention tout de même, car la catégorie permet aussi de faire passer des flux en 100 Mb ou 1 Gb

La catégorie 5e (blindée ou non), pour un PC, un câble UTP est suffisant. Il est aussi compatible pour faire du 1 Gb sur les 4 paires.

La catégorie 6a peut faire du 1 Gb sur deux paires

La catégorie 7 (Je ne sais pas si cette catégorie est normalisée au niveau des noyaux) peut faire du 40 Gb, mais sur une petit longueur (pour le moment)

Mais en fin de compte, la carte réseau de ta box est à 100 Mb et ton abonnement ADSL est à ~20 Mb...

Résultat : un câble RJ45 Cat 5e UTP devrait faire l'affaire ;o)
3
Utilisateur anonyme
25 nov. 2011 à 07:44
Bonjour,

Un câble blindé est mieux car il sera moins affecté par des perturbations dues à l'environnement (ex: si tu es dans un immeuble avec beaucoup de voisins en wifi), pour la longueur il faut que tu prenne selon tes besoins, pas trop long non plus, ça sert a rien et tu risque de perdre en qualité. Après croisé ou droit par contre je ne sais pas :). Et essaie aussi de trouver un câble ayant un connecteur non en plastique comme la plupart, mais en métal, ce qui permet d'augmenter la conductivité.
1
ADRRAEMYR Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2011 1
25 nov. 2011 à 05:48
Bonjour

Moi personnellement je ne pense pas que le câble a quelque chose a voir avec la connexion (rapidité)!

j'espère avoir plus t aider ci tu as d autre question n'hésite pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cable drois equipement différent sauf le modem et le routeur ou on utilise les cable console cable croiser equipement identique ex machine/ machine pour ton cas utilise un cable blindé cathégorie 5 avec un connecteur rj45 blindé pas plus de 100 M et le tour est jouer
0