Je n'ai pas pu valider windows 7 licence OEM

Fermé
woulbbah - 24 nov. 2011 à 17:17
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 1 déc. 2011 à 14:58
Bonjour,

Un PC nouvellement acheté venu avec une licence OEM Windows 7 Pro , (préinstallé)

Mais il affiche chaque 2 ou 3 jours une fenêtre qui indique que la machine exécute un logiciel « Windows non authentique » il propose la validation comme solution
Mais en cliquant pour valider windows le message suivant s'affiche :

(Installez une version originale de Windows.
Des fichiers nécessaires au fonctionnement correct de Windows ont été modifiés, supprimés ou désactivés.
Pour résoudre ce problème, vous devez installer une version originale de Windows.
)

Malgré que j'ai vérifié et j'ai trouvé que windows est bien activé pour une durée définitive,
et j'ai même remis la clef qui se trouve sur l'étiquette et réactiver encore mais sans résultat positive.
Merci pour votre collaboration.


A voir également:

11 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 nov. 2011 à 17:20
Bonjour
Tu l'as acheté nouveau ton pc ou est-ce une occase?
4
c'est nouveau PC y a 2 semaines que j'ai aheté .
avec une etiquettre contient la clef de windows
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 nov. 2011 à 17:30
Va dans le panneau de configuration et sous Système
Vois si tu as Windows activé
et cette marque >>> [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484601Capture.png]
0
librequetucrois
29 nov. 2011 à 13:13
slt

Pour vérifier l'état d'activation ; Windows Vista et Windows 7 :

Tapez slui ou slui.exe dans le champ de recherches du menu démarrer de Windows.

Pour vérifier la durée d'activation, temporaire/définitive ; Windows Vista et Windows 7 :

Tapez slmgr.vbs /xpr dans le champ de recherches du menu démarrer de Windows.

merci
0
slt la tu deja validé le premier jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 19:07
La clé OEM est validée dés l'installation du système , car on ne peut pas prédire

la date de vente de l'ordinateur , parfois , il suffit de réarmer la clé avec ces

slmgr -rilc
slmgr -rearm


(Il faut les lancer dans la fenêtre d'invite de commande en mode administrateur).
0
j'ai essayer avec rilc et rearm mais le probleme n'est pas encore reglé

d'ailleur noter que si j'affiche les information de la licence avec:

slmgr.vbs /dlv

il me dit qu'il me reste une seul fois de reinistialisation,

est ce que je peut reinitialiser ancore ou bien ça va bloquer windows completement?
0
slt

Depuis la partition de restauration (travails sur une copie de la partition), récupères les fichiers tokens.dat et cache.dat et récupères la clé oem slp ; c'est la même clé sur tous les pc d'une même marque et avec le même Windows (il peut y avoir 2 ou 3 clés). Les clés qui sont, il faut le savoir, uniques au monde, sur les étiquettes Microsoft collées sur les pc, ne sont pas utilisées sur les pc préinstallés. La clé oem slp + le certificat oem lié au bios inclut dans tokens.dat et cache.dat permet une (ré)activation immédiate sans besoin de contacter Microsoft. Tapez slui 3 ou slui.exe 3 dans le champ de recherches du menu démarrer de Windows, pour pouvoir changer la clé ; la clé oem slp sera valide uniquement après avoir remis les deux fichiers (originaux ou quand Windows était dans un état activé normal).

Avec la clé sous le pc ou derrière, il faut téléphoner à Microsoft pour activer Windows :

Tapez slui 4 ou slui.exe 4 dans le champ de recherches du menu démarrer de Windows.
0
je dois clarifer certaine choses:

mon probleme n'est pas l'activation car - comme mentionné dans mon premier message - mon windows est bien activé et pour une durée definitive mais une fentre aparaitre chaque deux jours ou 3 pour dire que la machine n'execute pas un logiciel windows authentique la meme fenetre propose la validation comme solution mais impossible de valider
donc mon probleme c'est la validation et non l'activation

merci pour votre aide en urgence SVP.
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 560
30 nov. 2011 à 13:52
Salut,

Vérifier que le service Protections logiciel est bien sur Démarrer
Et en mode Automatique (démarre en même temps que Windows)
0
Pierrot6150: biensure le service protection logiciel est bien demarré et en mode automatique, donc ce n'est pas ça qui pose probleme
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 30/11/2011 à 15:01
Mais la validation de quoi ? si ton Windpws est activé, c'est qu'il est valide sinon tu ne peut l'activer si ce n'est pas un windows Officiel Miocrosoft.
Tu auras un refus.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
tribun: il parais que ru n'as pas compris le probme.
il faut relire mon message
0
as tu fais des maj ça peu corriger le probléme de validation de w7
0
par contre tu as activé tonw7 avant la maj sp1 ou apres ? La clé de produit utilisée ne correspond pas à la version de Windows 7 qui est installée sur l'ordinateur. Vérifiez-la afin de vous assurer qu'elle correspond à la version que vous tentez d'activer. Vous ne pouvez pas utiliser une clé de produit pour Windows 7 avec Service Pack 1 (SP1) pour activer une copie de Windows 7 sans SP1.
0
comment verifer sia la clef correspond ou non?

toute façon la clef est mentionnée sur l'autocollant sur la machine et windows 7 pro est venu preinstallé.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 1/12/2011 à 06:37
Il y a ceci c'est que tu ne répond pas aux questions posées.
Tu dit qu'il ne te reste qu'un fois de réinitialisation.
Tu ne peut rallonger l'activation de Windows que pour 120 jours

Vois ceci.
https://korben.info/prolonger-la-periode-dessai-de-windows-7-de-30-a-120-jours.html

Donc ton Windows n'est pas activé !
Et il est probablement non officiel.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
merci tribun , mais ecoute, il y a 3 termes differents: activation, reinitilisation, validation, et je repete que mon probleme est la validation ,
- mon windows est bien activé pour une durée definitive (c'est mentionné dans le proprieté de poste de travail)
- il refuse la validation une fenetre s'affiche toujours pour dire que windows non authentique.
- j'ai remis la clef oem venu avec, deux fois c'est à dire (rinitialisation) donc il me reste une seul reinitialisation c'est claire?
- mon windows officiel ou non je ne sais pas c'est venu preinstallé

j'ai beucoup expliquer et detaillé mon probleme mais sans solution jusqu'à present

il faut bien comprendre que c'est un probleme bizar compliqué qui ce n'est pas un jeu d'enfant mon cher ami.

merci pour votre aide.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 1/12/2011 à 15:02
Vois ceci pour la validation.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/about-genuine-windows-0b88ba3d-f799-7c15-9f36-2be445a56493

Mais cela peut être refusé tu le verras bien.

Ce que je ne comprend pas c'est que tu dit qu'il est activé mais pas validé.

Dans la recherche tape slui. vois
Puis dans la recherche tape slmgr.vbs /xpr
laisse un espace entre le s et /
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0