Enregistrement via décodeur tnt

Résolu/Fermé
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 23 nov. 2011 à 16:33
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 25 nov. 2011 à 17:24
Bonjour,

Mon téléviseur vient de tomber en panne et je voudrais savoir si je peux raccorder mon décodeur tnt à un téléviseur ou la tnt est déjà intégrée, afin de pouvoir continuer à enregistrer des films via le décodeur par support USB. Si oui merci de me dire comment faire.

A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 17:04
Oui,en branchant decodeur et tv via peritel,voir notice decodeur
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
23 nov. 2011 à 18:08
c'est ce que j'ai fait mais cela me marque aucun signal sur la tv et je n'ai aucun accès au décodeur
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 18:16
Merci de decrire precisemment les appareils branches a ta nouvelle tv,tuas bien un decodeur tnt en plus du tv a tnt integre? Si oui,Pensez a brancher l'antenne sur le decodeur tnt a part en premier puis de la sortie antenne du decodeur a la prise antenne du tv
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
23 nov. 2011 à 19:59
Donc si je comprends bien (je ne suis pas vraiment douée dans les branchements), il me faut un câble d'antenne qui part de la sortie antenne du décodeur et retourne au téléviseur (tnt intégrée), et le câble d'antenne (qui vient du toit) doit être relié à l'entrée antenne du décodeur soit deux câbles?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 20:20
Le cable antenne reliant decodeur au tv est facultatif mais avec lui vous pouvez regarder une chaine tnt par le biais du decodeur integre a la tv et pendant ce temps la en enregistrer une autre via votre boitier tnt,ce brancjememt decodeur vers tv est une solution de confort et purement facultative,c'est vous qui voyez
Par contre le cable antenne venant du mur doit etre branche sur l'entre antenne du boitier tnt
malgre vos doutes sur votre comprehension des branchements,vous avez tout compris!!!!
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
23 nov. 2011 à 20:58
je vous remercie, je vais essayer de trouver un cordon d'antenne d'ici la fin de semaine et je vous tiendrais au courant. Bonne soirée
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 13:48
Bonjour, j'ai fait l'installation comme vous me l'aviez conseillée, j'ai bien accès à la télé mais aucun accès au décodeur tnt mis à part arrêt et marche, aucun accès au menu et le reste...
Est ce que le fait que j'ai un lecteur DVD branché juste avec une péritel sur la télé pourrait avoir une influence? Merci d'avance pour votre réponse, je savais bien que je n'étais pas douée pour tout cela!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 14:14
Votre decodeur tnt doit etre relie a antenne du toit et a la tv via peritelsi tnt branchee sur peritel 1 du tv choisir la chaine ext1 ou av1 sur le tv pour pouvoir y regarder les signaux du decodeur tnt ( boitier a part) transmis au tv via cable peritel
Les 'chaines av1, av2, ext 1 ext 2 sur le tv sont des'chaines reservee pour regarder un programme venant d'un appareil y etant raccorde par peritel,ici, votre decodeur tnt usb et votre lecteur dvd
Allumez votre decodeur tnt,mettez la chainetv av1 ou av 2 ou ext 1 ou ext 2 et vous verrz apparaitre sur votre tv les images recues par votre decodeur usb
Appuyez sur la touche 1 telecmnde tv et vous verrz apparaitre les programme de tf1 recus par le decodeur interme de la tv
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 14:41
ca y est c'est fait j'ai bien les chaines en passant par ext 1 via la télécommande de la télé, mais je ne peux toujours pas accéder au menu du décodeur, ni changer de chaines avec la télécommande du décodeur. Quelle galère!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 14:52
Vous regardez bien le decodeurtnt usb sur ext 1 et le fait de ne pas pouvoir telecommander le decodeur vient peut etre des piles telecommandes ,enlevez les ,remettez les et ou changez les ou decodeur s'est bloque,le debrancher et le rebrancher
Orientez bien votre telecommande decodeur vers votre decodeur tnt, pas vers la tv
Ca marche?
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 14:57
ca ne marche pas, et cela ne vient pas des piles car je peux l'allumer et l'éteindre sans problème donc la télécommande fonctionne
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 15:02
Utiliser telecommande decodeur pour le decodeurDebranchez le, rebrancher le, l'avez vous verrouille par erreur? Voir notice
Essayer changer chaine sur decodeur lui meme si les boutons de changememtde chaine y sont disponibles
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 15:09
j'ai débranché mais cela ne change rien, aucun accès au décodeur qui fonctionne puisque lorsque je l'éteind il n'y a plus rien sur la télé, donc c'est que cela passe par lui. >Je crois que je vais abandonner car ca commence à m'énerver!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 15:11
Zen!!!! Votre decodeur et sa telecommade ne se parlent' plus
Changer piles telecommandes,mettez lez dans le bon sens
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 15:12
j'ai bien paramétré la télé sur ext 1 mais dès que je change de chaine elle repasse sur dtv, peut être que cela vient de là?
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 15:15
Si la tv change de chaine c'est que vous utilisez sa telecommande
pour agir sur le decodeur tnt usb il faut utilisez la telecommande decodeur usb,pas celle de la tv alors?
Decodeur usb et tv de meme marque?
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 15:20
TV Samsung et décodeur méliconi. le décodeur et sa télécommande se parle puisque je peux sans problème allumer et éteindre mais c'est tout! Les piles sont bonnes et dans le bon sens, j'ai débranché et rebranché, bref j'ai suivi toutes vos instructions!!! mais il ne veut pas!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 15:22
Le decodeurpossede t il un afficheur ou s'affichent numeros chaines?
Les numeros changent ils si vous faite ch aine+ ou prog+avec telecommande decodeur
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 15:25
Enlevez/les piles telecommande,apuyez sur plusieurs touches et remettre les piles
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2011 à 15:29
Prenez votre portable,mettre sur mode camera et filmez devant telecommande tout en appuiyant sir des touches telecommandes,si sur votre portable vous voyez sallumer une lumiere en,filmamt telecommande c'est qu'elle fonctionne
pareil en filmant devant du decodeur et en appuyamt sur telecommande,
0
grichka Messages postés 69 Date d'inscription samedi 5 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
24 nov. 2011 à 15:30
c'est fait, deux fois et cela ne change rien. Même avec P + ou - rien idem pour les chaines avec les numéros et idem pour le son. je n'ai accès à rien sauf marche arrêt!
0