XP : Mode sans échec bloqué

Fermé
sylviabiscotte - 9 sept. 2006 à 17:57
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2006 à 15:20
bonjour

cela fait un bout de temps que je veux poster afin de trouver une solution à ce problème.
Mon mode sans échèc ne fonctionne plus (je l'ai utilisé une seule fois, ca marchait, et depuis impossible d'y accéder).

Je m'explique (je met des photos si ca marche, ce sera peu etre plus simple).

Je demare l'ordi, tapote F8, choisi mode sans echec de windows xp, et j'arrive ensuite sur l'ecran bleu où ma souris est bloquée et où il y a deux compte utilisateur (normal), mais le second n'est pas le bon, il s'appelle "Administrateur". L'autre c'est le mien. Je suis bloquee a cette page, je ne peux rien faire, sauf apuiyer sur le bouton de la tour et redemarer.

Petite precision, en mode normal, il y a deux comptes (je me demande pourquoi d'ailleurs lol, l'autre n'est plus utilisé, mais bon...) le mien et celui de mon pere, mais pas de compte au nom "administrateur".

J'ai suprimé le second compte pour voir, redemaré en MSE, mais rien, c pareil...

je n'ai pas specialement besoin de ce mode, mais le jour ou, j'aimerai ne pas avoir ce souci.

on m'avait parlé de mettre le mode sans echec dans la partie "boot" (je ne sais pas si je m'exprime bien), mais en faisant des recherches sur le net, j'ai lu que certains avait fait ca et ne pouvais plus redemarer en mode noraml.. donc je ne l'ai pas fait.

voici les photos du mode normal avec deux comptes normaux :

http://img60.imageshack.us/img60/7294/dscn7016vo9.jpg

et ensuite l'ecran que je recoi en mode sans echec avec ce compte "administrateur" que je n'ai pas créé, et la souris est bloquee :

http://img422.imageshack.us/img422/5735/dscn7021lg9.jpg

Merci d'avance si vous pouvez m'aider
A voir également:

7 réponses

sylviabiscotte
10 sept. 2006 à 17:35
coucou
un petit UP pour pas m'oublier ;)
1
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
11 sept. 2006 à 21:11
et un tout petit up ;)
0
sylviabiscotte
12 sept. 2006 à 12:39
bonjour !

probleme non encore résolu
0
sylviabiscotte
13 sept. 2006 à 15:38
bonjour!!

un pour mon petit soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
15 sept. 2006 à 19:08
bonjour

s'il vous plait ne m'oubliez pas... y a t il un moyen pour "reparer" ce probleme ?
merci d'avance pour vos reponses
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
15 sept. 2006 à 19:14
le compte administrateur, sur le 2eme écran, c'est un compte crée par windows lors de l'installation, auquel tu n'a accès, généralement qu'en MSE.
Mais c'est pas commun, s'qui t'arrive...

Je cherche au fond de ma tête et si j'y trouve quelque chose, je reviens te voir.
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
15 sept. 2006 à 20:36
bonsoir

merci blondin de t'interresser a mon petit souci !

le deuxieme ecran est effecitvment le mode sans echec, mais il est bloqué... impossible d'uiliser la souris, apuyer sur les touches ne donne rien...
tout ce que j'ai a faire est d'apuyer sur la tour pour redemarer, heureusement que le mode normal marche !

j'attend tes lumieres alors :)
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2006 à 20:59
Il y a quelque chose qui embrouille xp....
Tu as quoi comme souris ?
En usb ou port souris?
Tu as essayé avec une autre souris....une souris qui meure, ça peut arriver...LOL j'ai eu ce cas.
Vas dans la gestion de tes comptes, crée et active un compte invité.
Sous ton nom à toi, tu dois avoir ex:
SyLvia
Administrateur de l'ordinateur

Invité
Compte activé
essayes ça...

je pense aussi à cette soluce,
tu peux démarrer sur le CD XP, aller sous la console de récup puis faire un
bootcfg /rebuild
0
sylviabiscotte Messages postés 267 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 2
16 sept. 2006 à 12:50
bonjour Phil, merci poru ta reponse

j'avais effectivement 2 souris installée sur mon Pc... en fait seule la souris d'origine fonctionné, mais je n'ai jamais desinstallé l'autre (l'autre c'est une sans fil qui deconait de temps en temps, donc j'ai remis l'ancienne avec un fil).
L'ancienne marche tres bien en mode normal en tout cas.

J'ai donc desinstallé la sans fil, et redemaré en sans echec.
pas d'amelioration
sauf que avec le clavier j'ai pu mettre en surbrillance les 2 comptes et donc rentrer dans mon compte a moi, mais sans souris, j'ai pas pu aller loin.

J'ai redemaré et j'ai crée un compte invité

redemaré en MSE, pareil, pas de souris qui fonctionne.

Je suis revenue en mode normal, inserré le cd de windows,m ais là je ne sai pas ou je dois aller pour trouver le bootcfg dont tu me parle.

J'ai fait"installer windows xp" mais me suis arretée, car il me donne un avertissement comme quoi la version actuelle que j'ai sur l'ordi est plus recente que celle du cd... du coup j'ia essayé les autres possibilité (installation d'utilitaire, etc...) mais ne trouve pas de bootcfg...

voila ou j'en suis !

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2006 à 15:20
Bon, procures-toi une souris fiable et avec un driver installé.
Je te suggère une logitech MX510 , comme souris de base.
Parceque si ton pc bloque à cause de ta souris....j'ai déjà eu ça !, tu n'es pas sortie de l'auberge...si je puis dire, maintenant ce n'est qu'un conseil....
A prioris, le pc bloque à cause qu'il utilise les drivers de souris générique...il est vrai que certaines souris sont particulièrement chinoises...hihihi
Sans rire, ça peux être une cause de soucis.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
16 sept. 2006 à 14:54
bootcfg /rebuild, c'est la commande à taperdans la console de recup'.

Tu boot sur ton CD d'XP,à l'écran de bienvenue du systeme d'installation, tu tapes R.
Tu devrais arriver à la console
0