Débit internet faible mais débit max torrent

Fermé
Wildone - 23 nov. 2011 à 04:17
 Wildone - 23 nov. 2011 à 06:59
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre actuellement un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre, et je m'y arrache les cheveux.

Pour faire simple : je dispose actuellement d'une modeste connexion adsl 2M de chez Orange. Jusque là, rien d'extraordinaire, sauf que je ne dispose que de mon débit maximum en téléchargeant via Azureus. Imaginons que je télécharge une démo en torrent, je tourne à 220k/s (normal vu ma petite connexion). Or maintenant, imaginons que je veuille télécharger cette même démo via Firefox ou autre, je tourne entre 40 et 80 k/s. Idem pour mes applications, si je dois en mettre une à jour, je tourne à 40 k/s.

Ce que je ne comprends pas, c'est d'obtenir mon débit max. uniquement via Azureus, et que je n'en profite pas autrement.

Ce n'est pas que je télécharge comme un fou non plus (de toute façon, sachant que j'ai tout mon débit pour Azureus, au pire, je ne vois pas pourquoi je posterais ici autrement).

En bref, je suis à l'écoute de toute vos idées pour résoudre ce problème. Merci.



A voir également:

2 réponses

Y'a plusieurs facteurs qui joue sur la rapidité de téléchargement.
Avec une connexion adsl 2 Mbit/s faut pas s'attendre a un download rapide.
Il faut aussi savoir que le nombre de seeders sur un torrent augmente la vitesse de transfert.
J'ai jamais eu Vuze, j'utilise le Utorrent et j'ai désactiver les DHT, je sais pas si Vuze est pareil. ?

Meme si ton FAI te donne 2 Mbit/s, a l'heure de grande influence sur le net, cette vitesse peut etre amoindrie.

Vérifie ta vitesse régulierement:
https://www.speedtest.net/

Lire ici: Vitesse de téléchargement trop faible [Résolu/Fermé]

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-566426-vitesse-de-telechargement-trop-faible
1
Mais en fait le soucis n'est pas du tout lié au torrent, ça marche très bien pour le torrent. C'est tout ce qui est par Firefox et autres. Quand je télécharge par exemple un soft via clubic ou 01net, je dépasse pas le 80k/s. Idem, mise à jour Photoshop, 80k/s.

Je ne m'attends pas à un DL rapide, juste à ce que je devrais avoir normalement, soit 2.5 fois mieux.
0