BTS IG apres BAC PRO edpi ?

Résolu
fendryl - 9 sept. 2006 à 13:39
 LeReverantFou - 24 mai 2012 à 22:37
Salut à tous !

Je suis actuelement en bac pro edpi, et je voulais savoir si à l'issue de ce bac pro si je pouvais intégrer un BTS IG (informatique de gestion) je sais que certaint bac pro comme MRIM, electrotech, electronique etc.. sont accepter mais je ne suis pas sur pour le EDPI, le bac pro edpi est de la construction industriel sur logiciel 3D comme par exemple solidworks .

Merci d'avance

24 réponses

Bonjour, je suis actuellement surveillante en lycée pro à Rennes et je voulais réagir au message d'alcazoz. Voici les poursuite d'études pr les bac pro EDPI ayant obtenu leur bac en 2006 et en 2007.
2006: 4 se sont inscrits en fac (d'arts plastiques pr la plupart), 5 sont allées en BTS à Chaptal (St Brieuc) et 5 à l'AFTEC de Rennes (formation en alternance en 2ans), 2 sont en BTS mais sans alternace il me semble, à Rennes. Les autres, c'est-à-dire à peine 9 ont cherché du boulot directement. Soit les 2/3 de la classe poursuit ses études.
2007: 16 sont en BTS (CPI et ATI, ne me demandez pas ce que c'est , je n'en sais rien mais si ça peut vous aider...) 2 sont pris dans l'armée, 4 cherchent ou ont trouvé du travail et pour les 6 restants je ne sais pas. Donc plus de la moitié de la classe a été prise en BTS, on est loin des résulats de 2000 dont nous parlait Alcazoz...Par contre, les retours que j'en ai est qu'il faut vraiment s'accrocher!Les mecs qui sont partis en BTS galèrent pas mal... Voilà. Bonne année, j'espère Fendryl que tu as pu intégrer le BTS que tu souhaitais.
8
je sais que le message est vieux mais je ne peux pas m empecher d'intervenir mon fils a fini son bac pro en 2010 depuis il cherche du travail quelle catastrophe le bac pro ne vaut rien c'est une voie de garage il faut a tout prix continuer sur un bts qui n'est vraiment adapter au niveau des bacs pro maths et physique c'est pas au niveau les éléves abandonnent en cours d'année.aujourdhui on est dans une impasse mon fils desespere les profs sont très utopistent est ne connaissent pas le monde du travail!!!!!!!!
0
Ce BACPRO EDPI n'offre réellement aucun débouché dans l'industrie ??
0
LeReverantFou
24 mai 2012 à 22:37
Il est difficile de trouver du travail juste après le bac pro edpi (je suis en bts cpi) j'ai moi même voulus chercher du travail, sans résultat, toute les annonce demandaient sois de l'expérience sois un bts. Pour ma part j'ai arrêter mon bts pour aller à un CFAI pour un bts cpi en alternance, qui offre les deux année d'études ainsi que l'expérience processionnelle. en espérant t'avoir aidée Boug974 (réunionnais ? j'ai faillit faire mon bts cpi à saint denis) mais encore une fois suite au stage il n'est pas impossible de trouver du travail avec seulement un bac pro edpi.
0