Asus P6T incompatible win 7 ?

Résolu/Fermé
calamir - 22 nov. 2011 à 21:07
 Calamir - 28 nov. 2011 à 18:26
Bonjour,

Tout d'abord voici ma configuration :

- Asus P6T
- 6 go de mémoire
- 1 to disque dur
- GTX 465 Asus

J'ai installé Windows 7 64 bit et j'ai télécharger les pilotes compatible 64 bit.
Mais a chaque fois que j'ai tout installer un écran bleu interviens et m'avertis qu'il y a une erreur critique enfin bref !

Du coup je retourne sur xp !

Je voulais savoir quel est le problème exacte ?
Pourquoi mon pc rejette les pilotes 64 bit ou bien même win 7 ?


A voir également:

22 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
23 nov. 2011 à 07:43
La carte-mère "Asus P6T" est compatible "Windows 7".
La preuve, vous pouvez installer "Windows 7" sans soucis.

Pour l'écran bleu, une fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/

Je pense plutôt que le problème vient d'un pilote non supporté.
Pour le trouver, essayez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
2
Pour l'instant je suis sur XP je vais installer Win 7 cette après-midi.
2
Ok, dans ce cas la procède étape par étape.
Installe windows 7 uniquement.
Teste le PC pour voir si tout est ok.
Ensuite installe les pilotes un à un. Redémarre à chaque fois et test à chaque fois ton PC. Tu sauras exactement d'ou vient le problème et tu pourras le régler façilement.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
23 nov. 2011 à 08:07
=> titus22 - 23 nov. 2011 à 08:00
Bien sûr.
[+1].
Vous avez tout à fait raison.
Il faut faire une installation en testant en fin de chaque étape.
Si on fait une installation "à l'arrache", en cas de soucis, très difficile de localiser le problème.
Il faut prendre son temps.
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
22 nov. 2011 à 21:41
Le Disque dur est en quel mode ? AHCI ou IDE ?
0
Ou puis-je voir en quel mode est le disque dur ?
0
Comment sa en quel mode ?

Peut tu déterminer à partir de quand les ecran bleue apparaissent ? Après l'installation de quel pilote ? Essais de voir ce qu'il y a écrit plus en détail sur l'ecran bleu. Car "erreur critique" ne nous permet pas de déterminer le problème.

Si tu retourne sur XP tu ne pourras pas profiter pleinement de tes 6go de ram.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour l'écran bleu c'est le moment où je finis d'installer tout les pilotes, généralement je termine par la carte graphique, un message apparait "une erreur est arrivé".

Une personne ma posé la question si mon disque dur était en AH CI ou IDE
0
tu as peut être des soucis avec les pilotes de la carte graphique.
Essais de démarrer en mode sans echec déja pour voir si cela fonctionne.
Tu appuis sur la touche F8 au démarrage, tu va avoir un menu la selectionne mode sans échec.
0
Devrais-je essayer d'installer "Windows 7" en débranchant la carte graphique ?
Pour mieux localiser la source du problème.
0
Si ta carte mère n'as aps de sortie vidéo je te souhaite du courage pour formater sans écran.
Non si le problème vient des pilotes de la carte graphique il faut que tu en télécharge d'autre sur internet voila tout.
As tu essayé de démarrer ton PC en mode compatibilité video ? Tu fais F8 au démarrage.
0
J'abandonne mon pc refuse d'installer windows 7. (fichier manquant soi-disant)

Encore mon disque dur qui refait des siennes. je dois ré-exécuter une vérification de disque, mais c'est trop long à faire.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
23 nov. 2011 à 16:11
Dites,

J'ai une question, peut-être bête, voire même stupide, mais...
Ton écran, il est tout bleu tout bleu? Ou alors y'a des trucs d'écrit?

...parce que moi des tout bleus, j'en ai jamais vu, par contre j'imagine que si il y a des trucs écrit, ça doit peut-être servir à dépanner, non?

Y parait même que y'a des gens qui s'embêtent à écrire des informations utiles dans les messages d'erreur.

Enfin moi j'dis ça...

0
Oui oui il y a des trucs écrit dessus, mais le "trucs" passe tellement vite que tu as pas le temps de mémoriser a moins d'avoir une mémoire hors du commun.

De plus tous est en anglais.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
23 nov. 2011 à 16:23
Ah ok. Donc cette astuce ne sert à rien?
Lire un écran bleu furtif d'erreur Windows

Et personne ne parle anglais ici, c'est bien connu.

Bref, choppe le message d'erreur, et donne le nous. Sans ça, on va te faire changer le PC pour un pilote pas bon.
0
Bah enfaite pour le pilote graphique j'en vois pas 36 000 :/
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
23 nov. 2011 à 16:29
Qui a dis graphique? Une idée comme ça, ou un message d'erreur?
Parce que des pilotes, t'en as jusque pour ton clavier, en passant par ta carte mère (enfin, les composants de ta carte mère)...
0
Je pense que c'est plutôt graphique vu que cela arrive a la fin de l'installation de ce dernier.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
23 nov. 2011 à 16:48
Alors si tu penses savoir, je pense que tu vas te débrouiller.

A ciao!
0
Oui, mais comme je te le disait je ne vois pas 36 000 pilotes graphiques
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 23/11/2011 à 19:19
bonjour,

je répète ma question, en quel mode est ton disque AHCI ou IDE ? tu peux voir le mode de fonctionnement dans ton bios
il faut savoir qu'une installation en mode IDE de win 7 peut causer des écrans bleu si tu installes par la suite le driver Intel AHCI qui controle le Disque dur. normalement les pilotes fournis avec les cartes mères récentes installe le pilote AHCI d'intel, qui se trouve dans les drivers du chipset.

si l'installation c'était fait en IDE, au redémmarge tu as un écran bleu. la solution est de passer à nouveau mode IDE. installer un correctif. ou alors d'installer windows directement en AHCI
0
Ok, merci pour ta réponse hyrok.

Dans quel menu du bios on peut changer le mode du disque ?
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
23 nov. 2011 à 22:46
Tout dépend de ton bios. Dans une des parties, il y a une option qui s'intitule SATA Mode. Tu as le choix entre AHCI, IDE ou RAID.
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
23 nov. 2011 à 22:54
NB : Le SATA mode peut être en AHCI, IDE ou raid. Le raid ne nous intéresse pas ici.
0
J'ai enfin trouver le Sata mode, mais moi je télécharge les pilotes sur le site Asus puisque ma carte mère est une Asus, Car mon CD driver fourni ne fonctionne pas sous Win 7.

c'était peut-être à cause de sa, mais je préviens si ça marche toujours pas.
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
26 nov. 2011 à 10:33
Alors il était en quel mode ? ahci ou IDe. Change le mode pour voir
0
Il etait en IDE et je l'ai changer en AHCI.

Mais lors de l'installation il y a un écran bleu que j'ai pris en photo mais que je ne pas mettre sur pc car je n'ai plus le câble ni de lecteur SD.

Je vais donc l'ecrire:

A problem has been detected. check to be sure you have adequate disk space. If a driver is identified in the stop message disable the driver or check with manufacter for driver updates. Try changing video adapters. Check with your hardware vendor any bios updates.
Disable bios memory options such as caching or shadowing
If you need to use safe mode to remove or disable component, restart your computer, press F8 to select safe mode.
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 26/11/2011 à 19:06
C bien ce que je pensais, le pilote avait installé le mode ahci alors que le bios était resté en IDE. Si je résume maintenant, tu as passé le mode en AHCI et tu as tenté une nouvelle installation, avec ce mode ? Et là t'as eu un écran bleu ?
Dis moi sur quel port sata (se trouve directement sur la carte mere) tu as installé ton disque dur, port Sata 1 ?

Car je ne vois pas d'autre raison à l'échec de l'installation. Il faut savoir que normalement un système moderne comme win7 s'installe en mode AHCI, qui offre également de meilleure performance. Avant même d'installer windows il faut avoir préalablement configurer ce mode en AHCI...
0
Oui j'ai mit en AHCI puis j'ai tenté d'installer Windows 7.

Mon disque dur n'est pas brancher sur le SATA 1

Que dois-je faire ?

Est-ce que je ne fait pas attention de ce que dit le message d'erreur ?
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
27 nov. 2011 à 03:00
Met ton disque dur sur le Sata 1, et lance une installation. Ça doit fonctionner, sinon il faut chercher du côté de la panne...
0