Mon portable voler ou casser

Fermé
tristenino - 22 nov. 2011 à 20:39
 matt - 13 déc. 2011 à 16:01
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai casser mon portable ( il marche encore mes l'écran est fissuré , qui ma couté ... TRÈS cher , je suis chez SFR et quand j'ai souscrit à l'offre j'ai prit l'assurance vol/casse . Or ma femme est allé à SFR ( sans dire son nom, le modèle , rien ) et a expliquer le problème le vendeur à dit que ci c'est à cause de moi la garantie marche pas mes le vendeur lui à conseiller de dire que l'on me la voler ...
Si je dit que l'on me la voler et donc que j'aille à la police faire une déclaration contre X et que je donne le papier à SFR je serrai rembourser ?
Est surtout es bien légal ?
Et si SFR découvre le fait qu'es ce que je risque ?

Merci à tous ,



1 réponse

arthur8844 Messages postés 322 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 131
22 nov. 2011 à 21:59
C'est une pratique courante mais totalement illégale. Il faut faire attention car la Police/Gendarmerie peut mener une enquête, comme les experts de l'assurance. Si le mobile est déclaré volé mais que vous n'avez pas bloqué la Carte SIM au pire 48h après les "faits", ce sera très dur pour vous.

Il faut faire attention avec ce genre d'actes qui fonctionne souvent mais qui peut aussi vous mener à des poursuite judiciaires.

A vous de choisir...
0
tu risque rien du tout a dire que tu te l'ai fait voler juste tu jette ton telephone avec ta carte sim surtout et sa passera comme une lettre a la poste
0