Passage de l'analogique au numérique

Fermé
patd - 22 nov. 2011 à 18:07
 patd - 22 nov. 2011 à 21:50
Bonjour,


Habitant Barcelone, je reçois maintenant par l'analogique via parabole (orientée sur Astra) et décodeur les chaînes françaises ; or d'ici le 29 je dois changer. Quel décodeur dois-je acheter ? Dois-je changer l'orientation de la parabole ou puis-je rester sur Astra ?
Merci beaucoup

Patrick

3 réponses

sur astra il n'a ya pas de chaines analogiques francaises.. mais sur Atlantic Bird 3 (jusqu'au 29..) voir explications forum >>> Fransat
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 21:17
acheter decodeur fransat si vous recevez actuellemnet les six chaines francaises en analogique dont la diffusion cessera le 29/11/2011via sat atlantic bird( ce qui semble etre votre cas)
Vous pourrez alors recevoir sans changer,orientation,antenne toutes les chaines de la tnt francaise
0
Merci beaucoup, mon doute était que, la parabole étant orientée vers Astra, je croyais ne pas recevoir les images depuis Atlantic Bird ; je reçois en effet les 6 chaînes français avec canal + en clair et avec une mauvaise qualité.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 21:49
Votre parabole est donc bien orientee sur atlantic bird et donc solution : fransat
0
d'accord, merci beaucoup encore une fois !
0