Ordi pour infographiste

Fermé
magali 42 - 22 nov. 2011 à 17:39
léo1408 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 23 nov. 2011 à 18:37
Bonjour ,

je suis infographiste et je voudrai investir dans un bon pc j'hésite entre 2 pc

HP Pavilion Elite H8-1050fr ou HP Pavilion HPE h8-1080fr

lequel me conseillez-vous ?

merci



A voir également:

4 réponses

léo1408 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 105
22 nov. 2011 à 17:42
bonjour,

tu est dans le mauvais forum, ici c'est pour le mac et pour te dire, ils sont vraiment bien pour un infographiste :)

Léo
0
quel et la diférence entre un mac et un pc ?
0
léo1408 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 105
23 nov. 2011 à 18:37
le mac est plus confortable et l'écran de l'imac 23 ou 27 pouce est très bien :)
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
22 nov. 2011 à 20:28
bonsoir,

magali 42 > infographiste ? vraiment cela m'étonne vu la/les questions...
ou alors c'est que tu débutes (j'espère) vu aussi l'autre post dans forum matériel...LOL mdr qu'est-ce qu'on se marre !

léo141408 > on peut aussi faire de l'infographie sur un PC
si , si ; à la maison un PC convient tout-à-fait à moins d'avoir des €

d'ailleurs la différence fondamentale entre PC et Mac : c'est le budget !

pour l'infographie > Mac au boulot !

bonne soirée

;-)

0
oui je début lol

contente de te faire rire lol

merci pour les conseil
bonne soirée
0
léo1408 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 25 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 105
22 nov. 2011 à 22:20
je sais que l'on peut faire de l'infographie sur pc mais je connais plusieurs infographiste qui me dise que c'est plus confortables sur mac :)
0
Maxence.A Messages postés 29 Date d'inscription mardi 22 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011 16
22 nov. 2011 à 23:12
Un PC peut aussi servir d'outil pour Infographiste.

Mais MAC ont des licences, cette OS gère très bien l'audio, et le visuel, il est beaucoup utilisé, recommandé, ...

Mais un simple PC peut faire l'affaire.
Ce qui compte surtout, c'est les logiciels (Photoshop, Illustrator, ...)
0
la vrille Messages postés 272 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 89
23 nov. 2011 à 12:38
bonjour,

Concrètement, magali > il faut que tu suives une bonne formation en infographie, que tu te renseigne (si ce n'est pas déjà fait) sur le métier et ses débouchés, parce-que dans la "chaîne graphique" il y a plusieurs possibilités en fonction de ton projet personnel et des aptitudes que tu as à la base.
tu peux regarder ici

http://www.artisanat.info/metier/infographiste</code>


sur CCM, il doit y avoir une fiche pratique et des liens sur le sujet.

Pour ton projet d'achat d'ordinateur ; prend ton temps pour choisir ton matériel et surtout renseignes-toi sur les configurations d'ordinateurs adéquats.
il ne faut pas oublier qu'il te faudra aussi des logiciels...donc c'est forcément en fonction de ton budget que tu feras certains choix.

Dans la profession, mac et les logiciels adobe vont de pair et c'est indéniable au vu de leurs performances, mais il faut arrêter de dénigrer tout ce qui n'est ni mac, ni adobe, car tu peux faire de l'infographie sur un pc sous windows et sous linux aussi, si tu possède des logiciels qui le permettent et une bonne config. d'ordinateur.
de même que l'on peux tout à fait installer photoshop, illustrator, Qxpress etc. sur un pc (ce qui n'était pas possible il y a quelques années)

les technologies évoluent, ne serait-ce que l'internet ; si tu veux un ex. concret lorsque j'ai fait ma formation (en 1996) on en était au balbutiement du net et je peux te dire que pour se connecter il fallait être patient...patient...pas même 56k pour la connexion...l'adsl n'existait pas ; quelle misère. les giga-octets non plus.
et pourtant on avait un super mac avec 16 Mo de ram ! c'était une ferrari !
(les autres de l'école n'en avais que 8 (Mo) on travaillait sous photoshop3.0, mais on arrivait tout de même à bosser avec ; tu crois ça ? !
Ce que je veux démontrer c'est que cela ne sert à rien d'avoir le top du top du matériel surtout si tu n'y connais/comprends rien. laisses-ça aux as du hardware.

maintenant, place au talent et à la créativité et tu deviendras un bon infographiste.

bonne route !

;-)
0