Canon 5D Mark II et mise au point

Fermé
olamb - 22 nov. 2011 à 14:56
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 - 23 nov. 2011 à 09:30
Bonjour,
Sur le 5D, voici deux petits problèmes qui m'enquiquinent la vie et que peut être vous saurez résoudre :

- Comment obliger l'appareil à déclencher même si la mise au point n'est pas terminée ? Je suis en mode mise au point automatique et one shot (car je ne veux pas de mise au point continue). C'est une option qui existe chez Nikon, à savoir que le photographe décide quand il prend la photo sans attendre que la mise au point soit faite. Je ne trouve pas la parade sur le 5D (j'ai bien dit dans le mode one shot).

- Le bouton "*", à l'arrière de l'appareil, me permet de bloquer le diaph sans bloquer la mise au point. Très pratique pour prendre la lumière et décadrer sauf que... Une fois bloqué, je n'arrive pas à le débloquer sans prendre la photo ! Toujours chez Nikon, il suffit de appuyer dessus, mais pas sur le Canon.

Grrrrrr help me!!!

olamb
A voir également:

1 réponse

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
23 nov. 2011 à 09:30
Bonjour

pas de réponse ici, demandez là
https://www.eos-numerique.com/forums/f10/

Cordialement
0