Raccourci clavier pour lancer une application

Fermé
cess - 8 sept. 2006 à 22:13
 Roger - 5 oct. 2016 à 18:24
Bonjour à tous.

Je souhaiterais créer un raccourci clavier pour lancer une application. ESt-ce que cela est possible ? Si oui, comment faut-il s'y prendre ?

Merci d'avance pour votre aide !!!

CEss
A voir également:

7 réponses

Plutôt simple

http://autourdututo.fr/tuto-creer-raccourci-clavier-ouvrir-logiciel/
5
adedel Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2008 3
8 sept. 2006 à 23:57
Bonsoir a tous

CESS pour apprendre à creer ton raccourci clavier ( je suppose que tu es sur Windows) rien de plus simple : tu appuies sur la touche F1 en haut et à droite de ton clavier. tu obtiens l'aide Windows et dans la case rechercher tu tapes : raccourci clavier
Tu auras toutes les informations necessaires.

Salut.

CELUI QUI NE SAIT PAS OU ALLER NE DOIT PAS S'ETONNER DE SE RETROUVER AILLEURS .
2
arthur-magic-mouse Messages postés 603 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 12
29 août 2010 à 10:41
f1 est situe a gauche ps a droite
0
XD +1000
0
Bonjour, pour créer un raccourci sur une touche vers un programme:
->créer un raccourci du programme (sur le bureau par ex)
->propriété
->onglet raccourci
-> combinaison de touche: "Ctr+Alt+touche du raccourci"

Note: ne marche pas avec tous les programme
1
Ca ne fonctionne plus avec Windows 10. Il n'y a plus moyen d'aller dans -propriété - onglet raccourci - combinaison des touches Ctr+Alt+ touche de raccourci. Cependant, les combinaisons que j'avais déjà créé sous Windows 8, fonctionne encore.
0
Bonjour, merci beaucoup pour vos explications, existe-t-il cependant une technique pour remplacer un raccourci du type :

"Ctr+Alt+touche du raccourci"
par
"2xCtrl" ?

Merci ^^
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
straxo Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 13 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 1
1 juil. 2008 à 18:55
J'ai créé des raccourcis clavier pour certains de mes programmes.
Lorsque j'active les touches correspondantes, vista m'affiche un message de sécurité me précisant qu'un programme non identifié veux accéder à mon ordinateur (il s'agit bien du programme auquel le raccourcis clavier est associé).
Je dois alors certifier à vista que j'autorise le programme à s'exécuter (Je fais confiance à ce programme. Je sais d'où il vient, je l'ai déjà utilisé)
Est il possible d'éviter cette demande de confirmation?

D'avance merci
0
bonsoir straxo, oui tu peux éviter cette demande de confirmation en allant:
panneau de configuration--)comptes d'utilisateurs--) activer ou desactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs--) décocher la case, puis cliquez sur ok et redemarrer.... voila ;-)
0
1- créer un raccourcis vers l'application
2- bouton droit sur le raccourcis
3- sous "démarrer dans: " tu trouveras ecrit "touche de raccourcis", choisis celle qui te convient
4- appliquer ** bien sûr ** , puis cliquer sur "ok"
5- Félicitation, le travail est fait ;)
PS: j'espere bien que c'est ce que vous cherchiez en 2012 ^^
0