Rentrer sur son ordi

Fermé
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 - 22 nov. 2011 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2011 à 11:18
Bonjour,


Mon ordi portable est en panne.

Ma question est de savoir si à partir d'un autre ordinateur , je peux rentrer dans mes documents et autres comme par exemple sur mon emploi du temps etc....

merci, suis nulle vous prie de m'en excuser





A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 14:02
Bonjour,

Quelle partie de l'ordinateur est en panne ?

Il n'y a pas de questions nulles, sois plus optimiste ;-)
0
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 1
22 nov. 2011 à 15:29
Vais tout vous dire:

A cause que mon écran de l'ordi portable est HS depuis environ 4 ou 5 mois, j'ai branché un autre écran et tout remarchait impec.

Depuis hier seulement, plus rien sur cet écran ni icone ni rien d'autre. Mon ami a un ordinateur pc dans la pièce a coté. Je voudrais savoir si à partir de son PC je peux avoir accés à mon ordi portable , notemment à mes documents etc....

encore merci
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 16:01
En effet tu peux faire cela, en utilisant une fois de plus un autre écran, voir par le réseau, mais là ça devient fort délicat.

1/ Peux-tu me décrire le contexte dans lequel le problème d'écran est arrivé ?
(Je parle de celui "d'hier").

2/ Quand tu allumes le pc, y a t'il quelques choses au démarrage ? Enfin je veux dire, vois tu des images dès lors qu'il est allumé ?

3/ Bien souvent, ce genre de problème est lié à la poussière et autres petites cochonneries...
Débranche tous les câbles du pc, et surtout l'alimentation !!
Puis appuie plusieurs fois sur le bouton de mise en marche, afin de décharger l'éngergie restante.
Attends quelques minutes (2 ou 3) puis:

Ouvre la façade et passe un bon coup de souflette, chiffon humide, voir même aspirateur (délicatement).
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
22 nov. 2011 à 16:14
Salut,
En complément de l'aide de saachaa, il me semble, que sur certains portables, il y a une touche (Fn+QuelqueChose) pour envoyer l'image vers un écran externe. Parfois, un appui sur cette touche replace l'écran d'origine comme écran par défaut et donc l'écran externe semble ne plus fonctionner...
0
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 1
22 nov. 2011 à 16:50
Saachaa

ok vais voir tout ça et vous tiens au courant

pijaku
Sur des conseils d'un ami, j'ai déjà fais cette manipulation
mais sans résultat...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
22 nov. 2011 à 16:52
J'aurais essayé...
As tu également :
- vérifié si le câble est bien branché,
- placé l'interrupteur de l'écran externe sur ON,
- changé le câble reliant le portable à l'écran...
Je sais, chaque débutant y penses... mais ça arrive!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 1
22 nov. 2011 à 17:21
Saachaa

1 hier tout d'un coup ma souris ne fonctionne plus, l'écran figé
sur le site que je visitais. Je voyais normalement donc mais sans
que la souris fonctionne. J'ai changé les piles de la souris, mais rien
elle ne marchait toujours pas. Aprés 10 à 15 mn j'ai éteins l'ordi à la
main en appyant sur le bouton arret.

2 Quand j'allume mon ordi ce matin sur le nouvel écran un message qui
se ballade " Mise en garde pas d'entrée video" Je ne vois aucune image. Par
contre selon les fois quand je démarre sur l'ancien écran HS on
dirait qu'il y a un paragraphe écrit mais impossible de le lire car
cet écran est tout blanc sur 90% de l'écran et le reste en haut tout noir.

3 Viens de passer le sèche cheveux pour enlever la poussière
il est vrai que j'oublie de fermer le soir... mais ça ne marche pas.


encore merci
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 17:56
@pijaku, Aller, on s'y met à deux :-)

@jcht,

1/ Rassure moi, cela n'a rien à voir avec ce post ? : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23718239-probleme-d-ecran#p23718239

2/ Donc écran externe et pc portable ont bien été nettoyé et branché débranche plusieurs fois ?
J'ai eu un problème semblable, bien souvent c'est la poussière qui est en cause...

3/ As-tu possibilité de trouver un autre écran externe ?

4/ Si tu as un autre pc portable, essaye de le branché à l'écran de celui qui est HS. Et, grâce à celui qui fonctionne, tu peux afficher l'écran de celui qui est en panne.

Bon courage :-)

Ps: Rien d'autoritaire dans les numérotations, mais cela est bcp plus facile à interpréter ainsi !

0
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 1
23 nov. 2011 à 08:28
salut Saachaa,

1 Non absolument rien à voir
2 oui bien nettoyé
3 Viens d'essayer un autre ecran , meme problème
4 J'ai un autre pc portable mais pas disponible avant cet aprém donc
je verrais ce point aprés

ok merci je te tiens au courant
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 08:48
Salut,

Ce qui m'embête dans ton cas, c'est que l'écran reste noir tout le temps, tu n'as rien au démarrage...

C'est très problématique, et à distance il va m'être fort difficile de t'aider.

Je pense que le mieux serait de contacter un ami qui s'y connaît, et de brancher ton disque dur sur un autre pc voir ce que ça fait.

Bonne journée
0
jcht Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2021 1
23 nov. 2011 à 10:54
ok merci pour tout , verrais ça plus tard

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2011 à 11:18
D'accord tiens moi au courant :-)
0