Aide php mysql dernier enregistrement

Résolu/Fermé
cedric91 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 21 nov. 2011 à 22:27
cedric91 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 - 21 nov. 2011 à 22:42
Bonjour a tous

j ai un script qui affiche les images sur l index et qui pointe vers une page video

je cherche a afficher les dernieres images enregistrées, je pense qu'il faut mettre "ORDER BY vid_numero DESC" quelque part mais sais pas ou.

une petite aide ?????

merci

<?php
include('config.php');

// Ouverture des connexions à la base de données
@mysql_connect($hote,$utilisateur,$modpasse)
   or die("Impossible de se connecter");
@mysql_select_db($nomdelabase)
   or die("Impossible de se connecter");
// on récupère le nombre d'image total
$query = "select count(*) as nb from video  WHERE vid_catego LIKE '%".$_POST['recherche']."%';";


$result = mysql_query($query) or die("La requête \"$query\" n'a pas pu s'exécuter !");

$val = mysql_fetch_array($result);
$nb_images_tot = $val['nb'];

// S'il n'y a aucune image, ce n'est pas la peine de continuer
if (!$nb_images_tot) {
   echo "Il n'y a aucune image de référencée dans la base de données.";
} else {
   // on récupère les paramètres passé sur l'url
   if ($_GET['image']) 
      $image_debut = $_GET['image'];
   else
      $image_debut = 0;
   
   $i = 0; // permet de savoir combien d'images on a mis sur la ligne;
   
   $query = "select * from video WHERE vid_catego LIKE '%".$_POST['recherche']."%' limit $image_debut, $nb_images_page;";
   
   $result = mysql_query($query) or die("La requête \"$query\" n'a pas pu s'exécuter !");
   
?>




A voir également:

3 réponses

maka54 Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 80
21 nov. 2011 à 22:29
après le where et avant le limit
"select * from video WHERE vid_catego LIKE '%".$_POST['recherche']."%' ORDER BY vid_numero DESC limit $image_debut, $nb_images_page;"
0
cedric91 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
21 nov. 2011 à 22:36
merci pour la reponse rapide
apparement, c'est pas bon, je me retrouve avec un Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE.

maintenant, peut etre que je suis en erreur avec mon ORDER BY vid_numero DESC, c'est peut etre autre chose
0
cedric91 Messages postés 64 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012
21 nov. 2011 à 22:42
oups, en fait c'est bon, c'est juste que j ai oublié un '
merci beaucoup pour ton aide
0