Recherche du nom d'un film assez vieux

Résolu
Zelinx69007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 21 nov. 2011 à 21:19
Kronikl Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 - 21 nov. 2011 à 22:37
Bonjour,

Depuis des années, je suis à la recherche du nom d'un film qui m'avait fait un grand effet, lorsque j'étais petit. Je ne sais plus s'il s'agit d'un film ou d'un téléfilm, mais je peux détailler une des scènes du film.

Alors voilà, vers le début du film, nous sommes dans un orphelinat dirigé par des Soeurs. Une petite fille rencontre un petit garçon dans le palier, pour je ne sais quelles raisons. en tout cas, les Soeurs se demandent pourquoi la petite fille n'est plus dans son lit. Elles décident donc de détacher les chiens pour voir s'il y a un intrus. Malheureusement les chiens attaquent la petite fille qui tombe du haut des escaliers, et meurt. Je me souviens que le petit garçon avait un prénom particulier. Dans la suite du film, on s'intéresse à la vie adulte du petit garçon.

Merci de m'aider si vous avez vu ce film et ainsi me donner son titre.
Merci d'avance.


2 réponses

Kronikl Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 125
Modifié par Kronikl le 21/11/2011 à 21:55
Bonsoir,


Ça ressemble en partie au début du film : "The Saint"
avec Val Kilmer.

Si dans le film que tu cherche le garçon devient une sorte de cambrioleur, et qu'il possède une multitude de "personnalités" selon le travail à faire et que ces personnalités ont tous des noms de saints alors c'est le film que j'ai cité.

Dans l'histoire il doit voler des formules à une scientifique. Et cela se déroule principalement en Russie si je me souviens bien.

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=11804.html
1
Zelinx69007 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
21 nov. 2011 à 22:13
Bonsoir

MERCI BEAUCOUP !

Il s'agit effectivement de ce film-là. Après revisonnage, la scène dont je parlais me paraît donc moins mythique maintenant (effets spéciaux de la chute).
Encore merci Kronikl pour cette réponse rapide et efficace.
0
Kronikl Messages postés 299 Date d'inscription mercredi 25 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2012 125
21 nov. 2011 à 22:37
Mais avec plaisir ^^

le film prend un coup de vieux mais il reste un très bon film quand même, :)
0