Windows Vista ne démarre plus

Résolu/Fermé
Shamel1301 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 21 nov. 2011 à 19:12
 marcel - 28 déc. 2011 à 00:08
Bonjour,

J'ai un gros souci sur mon pc depuis samedi matin : suite à un choc alors qu'il était allumé, l'écran est devenu blanc et ne répondait plus. Je l'ai éteint, et quand j'ai voulu le rallumer normalement, après le screen de démarrage de Packard Bell, l'écran restait noir. En le rallumant et en appuyant sur F11, le programme "Recovery Manager" de Packard Bell se mettait en route, avec 2 options : formater en perdant toutes les données ou formater en faisant un backup des fichiers.

J'ai tenté la deuxième option à plusieurs reprises, mais il me mettait une notification de failure (reason : 0x00000570). Suite à cela, j'ai pris l'option de sauver mes fichiers, en démontant le disque dur, le mettant sur un lecteur externe et le connectant à un ordi en bon état. J'ai réussi à récupérer mes données.

J'ai ensuite utilisé la première option du "Recovery Management". Ca a semblé fonctionner : il a fait la restauration, m'a allumé le pc comme si je venais de l'acheter, la session s'est ouverte et tout et tout. Puis je voulais le reconfigurer comme j'aime donc j'ai été dans le panneau d'utilisateur, et j'ai désactivé le contrôle de compte des utilisateurs (bien pénible). Il me demande de rallumer l'ordinateur, ce que j'ai fait... et là c'est le drame. Maintenant lorsqu'il démarre, j'ai toujours l'écran d'accueil de PB, puis un joli écran noir avec ce message :

"Windows fails to start. il explique que c'est surement du à un hardware récemment installé et me demande d'insérer les disques de Windows.

File:\Boot\BCD
Status : 0xc000000f
Enable to boot config data"

J'ai inséré mes disques de sauvegarde, il lance la réparation mais s'arrête au bout d'un moment, avec le message "Restore failed (reason : 0x00000017)"

Appuyer sur F8 au démarrage me lance le BIOS après un écran noir avec du texte que je n'ai pas le temps de lire. Pas de possibilité de lancer sans échec donc.

Maintenant je ne sais pas quoi faire d'autre, vous êtes mon dernier espoir avant de faire appel à un informaticien (et bien évidemment la garantie a expiré le mois passé, sinon c'est pas drole).

Le pc est un portable Packard Bell, EasyNote MH36-V-052, sous Windows Vista 32 bits HOME.

Un grand merci d'avance si quelqu'un sait m'aider!




A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 20:40
Bonjour.

Après le choc , le disque dur a du subir une altération, le meilleur moyen est

de faire une réparation avec la commande chkdsk , mais pour cela il vous faut

Windows Vista Recovery Disc , c'est un fichier ISO à télécharger et à graver :

https://techblissonline.com/vista-recovery-disc-download-and-create-to-recover-windows-vista-32-bit-x86-and-64-bit-x64-editions/
0
Shamel1301 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
22 nov. 2011 à 10:35
J'ai essayé, mais avec l'option repair, ça ne marche pas, et dans les détails de l'erreur, il me dit qu'il n'y a pas d'OS installé sur mon ordi :(

Bon ben direction l'informaticien alors :(
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 13:15
Bonne idée , il va vous balancer une note bien salée , vous allez devoir éviter

d'aller au resto pendant un bon moment .
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2011 à 13:21
Mais que se passe t' il quand le CD de

réparation commence à chercher les divers systèmes présents sur le disque ?
0
Shamel1301 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
22 nov. 2011 à 16:41
Le problème est que toutes les solutions proposées sur internet sont des réparations pour un OS déjà installé... or apparemment mon ordi pense qu'il n'a aucun OS installé... En gros, mon Windows a disparu je ne sais où!

Comme je l'ai dit, le CD de réparation n'arrive à rien faire, dès que je clique sur une option il me dit que ce n'est pas possible de réparer Vista puisqu'il ne le trouve pas.

Jj'ai été le porter chez un informaticien parce que j'en ai besoin rapidement et que ça fait déjà depuis samedi que je ne sais plus bosser, et il doit me dire ce qui ne va pas et ce qu'il faudrait faire, donc après s'il me dit qu'il suffit de racheter un OS, ça va de toute façon me couter cher.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
22 nov. 2011 à 13:25
Bonjour
Cette erreur (reason : 0x00000017)" souvent ndique qu'une défaillance est survenue.
Mais laquelle ! probablement le DDur puisque ton pc au démarrage ne trouve pas le système de BOOT.
0
Shamel1301 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
22 nov. 2011 à 16:42
Ce que je trouve bizarre c'est que quand j'ai démonté mon DD pour le mettre sur un lecteur externe, j'ai réussi à récupérer mes fichiers, le DD n'avait pas l'air d'être endommagé!
0
j'ai le même problème shamel et pas de solution :/
0
Shamel1301 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
Modifié par Shamel1301 le 28/12/2011 à 00:04
juju > mon disque dur était mort à 50%, j'ai du en acheter un nouveau! Il a pas très bien supporté le choc apparemment ^^"
0
Votre problème vient je crois du mbr. Il faudrait que vous vérifiez si votre mbr est sain.
0