Faire apparaître une image sans bouton -Flash

Résolu/Fermé
Mamamie - 21 nov. 2011 à 18:57
 Mamamie - 22 nov. 2011 à 16:02
Bonjour ou plutôt bonsoir,

Je voudrais savoir s'il est possible de faire apparaître une image vectorielle sans bouton dans Flash.
Je vous détaille mon problème. Je voudrais créer une interface composé d'une vidéo en fond d'écran. Au dessus de cette video, grâce à un simple click, je voudrais pouvoir faire apparaître une image vectorielle, à l'endroit même où j'aurais effectué le click.
Et je pense que ce genre d'interface se créer avec flash, mais étant débutante, je n'en suis pas sûre, et je n'en connais pas non plus les moyen de le créer.

Si quelqu'un aurait la réponse, j'en serais ravie !

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

1 réponse

Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
22 nov. 2011 à 12:48
Oui, tu peux tout à fait créer ce genre d'interface avec Flash ! Je dirais même que c'est exactement ce qu'il te faut ! Mais attention car tu devras probablement faire appel à de l'ActionScript (le langage de programmation de Flash) et si tu n'y connais rien, l'entreprise risque de se révéler périlleuse !

Bref, pour faire ça de la manière la plus simple, voici le principe :

- sur un 1er calque, créer un clip dans lequel tu enfermes les images de ta vidéo, tu poses le clip sur ta scène
- sur une 2ème calque (au dessus du 1er, donc), tu places ton image vectorielle
- sur un 3ème calque (au dessus du 2ème), tu places un carré qui fera office de bouton et que tu rends invisible
- sur un 4ème calque (au dessus du 3ème), tu places ton script, celui-ci devra se rapporter à ton bouton et rendre ton image vectorielle visible lorsqu'on clique sur celui-ci.

Ensuite, il y a plein de détails à connaître ! Si tu n'y connais rien, tu risques d'y passer un sacré bout de temps, le temps d'apprendre à te servir de Flash.

Si je peux t'être utile, tu peux toujours me demander en MP !
1
Merci beaucoup pour ta réponse, tu me sauves la vie !
Effectivement, je n'avais pas pensé à rendre les boutons invisibles.
Je pense que j'arriverai à le faire.

Encore une fois grand merci pour ton aide !
0