Ecran LCD Tucson TL32HD782

Fermé
titi1404 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 21 nov. 2011 à 17:58
 lise - 10 juin 2013 à 13:29
Bonsoir, je possède depuis 4 ans, un téléviseur LCD de la marque Tucson acheté dans un hypermarché.
Malgré que ce soit une marque bon marché, je suis très content de cet écran pour son rapport qualité/prix.

Cependant, après 4 ans d'une utilisation intensive, voilà que ce dernier commence à avoir des problèmes depuis quelques semaines.
Lorsque j'appuie sur le bouton d'alimentation, un anneau de couleur bleue s'allume, ce qui confirme la mise sous tension.
Jusque là, tout va bien, mais lorsque j'allume l'écran à l'aide de ma télécommande (ou directement depuis la TV), assez souvent j'observe différent comportement :
- l'anneau s'atténue pendant un certains temps (qui peut varier) et ensuite la TV s'allume mais je me retrouve avec un écran noir (je ne peut pas regarder les chaînes TV ni accéder à mes différents périphériques, pourtant je vois bien les noms comme HDMI, PC, TNT et autres s'afficher).
- même chose que l'étape précédente à part que l'écran ne démarre pas et revient au voyant d'origine (clignotant ou fixe)
- l'écran démarre normalement (60% du temps)

J'ai remarqué que l'écran était plus apte à démarrer normalement lorsque je l'ai débranché du secteur pendant plusieurs minutes.

J'aimerais donc avoir des pistes pour savoir d'où pourrait venir le problème (condensateur ? alim ?).

Merci d'avance.


3 réponses

Castormalin
21 nov. 2011 à 18:13
Bonsoir Titi,vérifier la lampe qui éclaire l'écran par l'arrière(rétroprojecteur LCD).Elle est HS,si vous appercevez un dépot noirâtre à l'intérieur de l'ampoulePar contre,vous pouvez entendre le son correctement.
1
titi1404 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 1
21 nov. 2011 à 18:21
J'ai pensé que le problème pouvait peut-être venir de là mais je n'aurais plus du tout d'affichage si c'était le cas. De plus je n'ai aucune perte de luminosité quand l'écran fonctionne correctement. Mais je vais tout de même vérifier.

En ce qui concerne le son, pas de problème quand l'écran fonctionne, mais je n'ai ni le son, ni l'image quand le problème apparaît.
0
Castormalin
21 nov. 2011 à 18:45
Si vous n'avez plus de son,alors le problème doit se situer dans les circuits de commande de sortie de veille.Premièrement,sortez le fusible pour le tester à l'ohmètre vous devez trouver 0,1 ohm.Autrement,il faut mesurer la tension d'alimentation de la commande de sortie de veille.Prendre toutes les précautions pendant cette manipulation car le circuit est sous tension.
0
J'ai exactement le même souci que titi!!!
Comment as tu remédié au problème?
0