Créer un lien "lire la suite"

Résolu/Fermé
Smooth - 21 nov. 2011 à 17:41
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 - 28 nov. 2011 à 09:09
Bonjour,

Voila sur une de mes pages web j'ai un article, dans lequel je ne souhaite faire apparaitre que la première phrase, puis en dessous un lien "lire la suite" qui afficherait la suite de mon texte en cliquant dessus.

Quelqu'un aurait une idée pour faire cela ?
J'aimerais ne pas avoir à utiliser de javascript si c'est faisable

Merci par avance

A voir également:

12 réponses

bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
21 nov. 2011 à 17:46
Salut!
Une solution.
Cordialement
0
Hello
Merci pour la réponse bissdebrazza,
Je viens de regarder le lien mais m'y connaissant peu en php je ne sais pas ou placer le code ; n'y a t 'il pas un exemple plus concret de l'endroit ou je dois mettre le code sur un paragraphe de texte ?

Merci
0
up =(
0
Skilliron Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 21:42
Le bouton " Lire la suite ", il me semble que ça appartient au domaine du PHP.
Le HTML ( si c'est le langage que tu as utilisé ) ne marche pas pour tout ce qui est site dynamique.
Si tu veux faire un site plutôt animé, il faut apprendre le PHP! (:
0
Cela ne me pose pas de problème d'inclure du php :)
Le truc c'est que je ne sais pas quel code placer autour de mon texte, ni où le placer :/
il n'y a aucune balise qui permettrait de faire ça facilement ? que ce soit en css ou php ? car sur les exemples du lien, je n'y comprends pas grand chose..
0
Skilliron Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2011
21 nov. 2011 à 21:57
Je suis dans le même cas que toi, le PHP c'est pas mon truc, je me suis arrêté au HTML ( faudrait vraiment que je m'y mette d'ailleurs. ).
En bref, c'est facile de le faire, mais en PHP. Une fois que t'as commencé à apprendre tu dois être capable de le faire sans trop de difficulté. Moi désolé mais je pourrais pas te donner le code!
0
imperf Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
21 nov. 2011 à 22:48
En fait, si ton site est juste en html, tu devras faire ça manuellement et ce sera usant dans le cas de plusieurs articles. Si tu ne sais pas coder en php mais que tu peux quand même en utiliser sur ton serveur, je te conseille de regarder du côté des CMS comme Cutenews, Wordpress etc. C'est exactement à ça que ça sert et ça le fait tout seul ~
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
21 nov. 2011 à 22:59
On peut le faire sois en php, soit en javascript, il faut deux pages (pour simplifier l' explication), une avec le texte raccourci et l' autre avec le texte complet.

La truc est simple, il faut couper le texte au bout de x caracteres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okay, mais quel code faut-il placer pour que l'effet fonctionne ?
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
22 nov. 2011 à 08:54
Salut!
Si tu utilise le PHP fais ceci:

<?php
$information=ton texte qui est long et que tu veux couper
$chaine = substr($information, 0, 70 ) . '...';

?>
70 représente le nombre de caractère que tu veux afficher avant la coupure. Tu peux modifier comme tu veux.


Cordialement
0
Bonjour,
merci pour la réponse mais j'ai essayé et cela ne fonctionne pas ;

voici une partie de code qui se trouve déjà sur ma page php ;

<?php
if (empty($lang) || !is_array($lang))
{
   $lang = array();
}
$lang = array_merge($lang, array(

'le_contenu de mon article',
));

?>


est-ce qu'il faut placer le code dans un fichier externe ?
Merci
0
up =s
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
Modifié par Mihawk le 23/11/2011 à 17:32
Hello,

Pourquoi pas de Javascript ? C'est ce qu'il y a de plus simple ici ; et dynamique !

<div id="monarticle"></div>   
<script type="text/javascript">   
   // Variable global pour le texte   
   text = "Le texte de mon article est ici et contient plein de belles choses !";   
   document.getElementById("monarticle").innerHTML = text.substring(0, 10)+"... <span onClick=\"function(){this.parentNode.innerHTML = text;};\">Lire la suite</span>";   
</script> 

Mihawk
"Tant qu'on ne fait pas, on ne sait pas."
0
Merci pour l'astuce Mihawk,
Le texte se coupe bien au bout de 10 caractères suivi de " ... Lire la suite "
Mais par contre je n'ai pas la possibilité de cliquer pour voir la suite !
Est-ce qu'il faut rajouter quelque chose dans le code ??
Merci encore
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
24 nov. 2011 à 14:05
Oups au temps pour moi :

<div id="monarticle"></div>   
<script type="text/javascript">   
   function lireLaSuite(element, varText){
    element.innerHTML = varText
   }
   // Variable global pour le texte   
   text = "Le texte de mon article est ici et contient plein de belles choses !";   
   document.getElementById("monarticle").innerHTML = text.substring(0, 10)+"... <span onClick=\"lireLaSuite(this.parentNode, text);\">Lire la suite</span>";   
</script> 

0
Merci ! Ca marche niquel,
Par contre, si mon texte contient des balises de retour à la ligne ou des liens par exemple, ça ne marche plus...

Est-ce qu'il n'ya pas possibilité de placer des balises dans la zone de mon article ?
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
24 nov. 2011 à 15:01
Normalement la variable globale "text" peut contenir sans aucune problème des balises HTML ; le problème réside dans le fait que la méthode substring risque de les couper...

Quand tu dis "ça ne marche plus", ça veut dire que ça fait quoi?
0
Ca veut dire que le texte entier n'apparait plus :/
En fait en ajoutant des balises comme <br /> ca marche, mais si j'ajoute un lien avec <a></a> c'est là où ça plante
0
Mais j'ai "bidouillé" autrement, pour faire apparaître mon lien ailleurs ^^

Sinon une dernière petite chose, est-ce que tu saurais comment faire en sorte que le curseur de la souris se transforme en pointeur au survol de "Lire la suite" ?

Merci encore
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
24 nov. 2011 à 15:17
C'est du au fait que tu ajoutes des double quote " " qui ferment la variable text. Tu as donc deux possibilités : soit tu échappes tous les double quote à l'aide d'antislashes \"
Soit tu encadres ta variable text par des simple quote, mais à ce moment-là tu échappes tous les simples quotes.

Exemples :
text = "Bonjour, allez tous voir <a href=\"blabla.com\">ce lien</a>. S'il vous plait !";
ou
text = 'Bonjour, allez tous voir <a href="blabla.com">ce lien</a>. S\'il vous plait !';
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
24 nov. 2011 à 15:18
Au fait tes articles proviennent d'une base ou tu écris tout en dur à la main?
0