Problème tnt : pas de réception canal plus

Fermé
Iliix - 21 nov. 2011 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2011 à 18:27
Bonjour,

J'ai un soucis avec la tnt, depuis l'arrêt de l'analogique. J'habite dans les landes, et depuis le jour de l'arrêt je n'ai plus de signal pour la chaîne canal +. J'ai une tv avec l'adaptateur intégré, pour celle la pas de soucis, canal + marche très bien. Par contre, j'ai deux autres tv avec des adaptateurs externes. C'est pour ces deux tv que je ne reçois plus rien de canal +.
On a testé la direction de l'antenne et, a priori cela ne vient pas de la.
J'ai eu un doute : est ce que l'adaptateur externe doit être spécial canal +?

J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.
Merci d'avance!


A voir également:

3 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
21 nov. 2011 à 17:07
Refaites un scan chaînes pour ces deux appareils.
3
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
21 nov. 2011 à 17:20
l'adaptateur doit être spécifique canal+ pour tout ce qui est crypté mais pour ce qui est diffusé en clair les décodeurs TNT externes doivent capter le signal.
par contre peut-être faut-il faire la recherche aux heures où canal est en clair
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 18:27
Si pas recupere canal apres une nouvelle memorisation,suivre ces qlq pistes:Attention a la repartition du signal tv sur trois tv: gare aux attenuations induites par les cables coaxiaux de mauvaise qualite,aux repartiteurs etc,revoyez votre installation pour ce qui concerne la distribution tnt dans plusieurs pieces,ce qui marchait bien en analogique ne marche pas forcement en tout numerique,idem si vous receviez correctememt tnt avant passage au tout numerique,avec la tramsition tout numeriqie les canaux d'emission changent et votre imstallation n'est peut etre plus apte a vous delivrer convenablement tous les nouveaux canaux,certains de ceux ci,surtout situes a partir des canaux 40 a 69 peuvent etre affaiblis par un simple cable coaxial de qualite moindre et cette attenuation suffit a perturber voir empecher la reception de certaines chaines
Verifiez en etant sur chaque chaine l'intensite du signal et la qualite de celui ci( voir mode emploi decodeurs et tv tnt),pour une bonne installation tv, les qualites et intensites du signal tnt ne doivent varier que tres peu entre tv principale et autre recepteurs tnt: si ces donnees sont trop basses par rapport au signal recu sur tv principal alors vous aurez des problemes de reception
-1