Partage et autorisation sur réseau w7-vista

Fermé
mado44 - 20 nov. 2011 à 14:03
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 21 nov. 2011 à 08:30
Bonjour,
J'ai un réseau domestique qui fonctionne à peu prêt puisque je réussi à imprimer d'un pc sur l'imprimante de l'autre qui est déclarée sur le réseau, les ordis se voient bien mais je ne peux avoir accès au données d'un pc à partir de l'autre alors que le partages et les autorisations sont complètes.
L'un des pc est sur vista familiale premium sp2 et l'autre win7 Familiale premium sp1, le groupe de travail est bien le même sur les deux PC
Je ne sais pas où est le problème ??


2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
20 nov. 2011 à 14:47
bonjour,

1 - vérifier le groupe de travail (démarrer> clic droit sur ordinateur>propriétés> paramètres de nom de l'ordinateur et là vérifier le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les pc.
2 - activer le partage (>démarrer>panneau e config>réseau et internet>centre reseau et partage, dans la colonne de gauche cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés et vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
3 - partager un dossier (clic droit sur le dossier à partager et partager avec....)
4 - partager une imprimante(>démarrer>périphériques et imprimantes>clic droit sur le matériel concerné> propriétés de l'imprimante.
5 - accéder aux dossiers et imprimantes partagées (>favoris réseau>tout le réseau>réseau microsoft windows>nom du groupe, vous avez alors accès aux dossiers partagés, saisisser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous w7 et cliquer sur OK.
0
Je pense que c'est plus compliqué que cela car même avec tous ces conseils que j'avais en partie déjà testé il n'y a rien de changé et je ne peux toujours pas ouvrir de docuements dans un sens comme dans l'autre d'ailleurs pour des raisons d'après les ordis de droits insuffisant alors que j'ai donné tous les droits sur les données en questions et ce sur les 2 ordis ???
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
21 nov. 2011 à 08:30
Ce sont des problèmes de droits réseau, pas de de droits sur les fichiers

Dans les options avancées de partage, cocher "Désactiver le partage protégé par mot de passe"
0