Kubuntu Adept BREAK

Fermé
Kemar54 Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 24 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2019 - 7 sept. 2006 à 10:06
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 - 9 sept. 2006 à 21:43
bonjour à tous,
j'ai installé Linux Kubuntu hier soir, donc je suis débutant.
j'essaye d'installer ce matin aMSN à l'aide d'Adept (equivalent de synaptic sur Ubuntu). J'ai téléchargé le dépôt UNIVERSE afin de voir apparaitre aMSN dans la liste des programmes disponibles.
Seulement quand je demande l'installation, il me met :
"une erreure est survenue lors de l'application des changements, il est possibke qu'il y ait eu une erreur lors du téléchargement de certains paquets, ou bien l'application des changements aurait cassé certains paquets"
Donc pas poss de l'installer comme ca.

Je me suis donc renseigné afin de l'installer depuis la Konsole, en utilisant apt-get et voilà ce qu'il me dit :

"kemar@kemar-desktop:~$ sudo apt-get install amsn
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Certains paquets ne peuvent être installés. Ceci peut signifier
que vous avez demandé l'impossible, ou bien, si vous utilisez
la distribution unstable, que certains paquets n'ont pas encore
été créés ou ne sont pas sortis d'Incoming.

Puisque vous n'avez demandé qu'une seule opération, le paquet n'est
probablement pas installable et vous devriez envoyer un rapport de bogue.
L'information suivante devrait vous aider à résoudre la situation :

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
amsn: Dépend: imlib11 mais ne sera pas installé
Dépend: sox mais ne sera pas installé
E: Paquets défectueux"

alors je comprend qu'il y a des problemes de paquets, je ne comprend pas "E: Paquets défectueux" et surtout je ne sais toujours pas comment installer aMSN... Merci de votre aide
Marc

1 réponse