Modification Adresse MAc Windows 7 64bits

Fermé
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 19 nov. 2011 à 23:12
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 - 21 nov. 2011 à 15:14
Bonsoir,

Je sais que le sujet a été traité à de nombreuses reprises, mais je n'ai toujours pas trouvé de réponse.

Je suis chez Free.

J'ai paramétré ma box de sorte à ce qu'elle fixe une ip fixe (sur le réseau donc) à chaque ordinateur en fonction de l'adresse MAC du dispositif de connexion de l'ordinateur.

Il y a trois ordinateurs sur le réseau plus des dispositifs annexes. Cependant, eux se voient attribuer une adresse ip variable.

Concrètement (j'aime bien ce mot) :

Je joue parfois à un jeu vidéo en ligne qui nécessite que certains ports soient ouverts.

L'idée est donc de fixer, par exemple, pour l'adresse MAC XX (j'abrège. C'est l'adresse d'origine ici), l'ip 192.168.0.1 de façon constante.

Ponctuellement (pour jouer), je souhaiterais modifier l'adresse MAC XX par YY (ou juste en modifiant le dernier caractère de XX peu importe) de sorte que ma box attribue à YY l'adresse IP 192.168.0.2 (par exemple). Cela en sachant que mon routeur matériel (ma box) a ouvert la plage de ports x à y sur l'ip 192.168.0.2.

Une fois mon jeu fini, je repasse de YY à XX et tout rentre dans l'ordre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai donc parcouru les forums et téléchargé nombre de logiciels (et aussi attribué une adresse mac secondaire dans le gestionnaire de périphériques) en vue de la modifier.

Si j'écris, c'est que ça n'a pas marché malgré les reboot du dispositif (wifi NETGEAR WNA3100) et de l'ordinateur.

SWI, etherchange, windows 7 mac address changer, anonymac et autres, tous me disent : "c'est bon mon gars, le changement d'adresse mac a réussi".

Et bien non, ça ne marche pas et j'ai perdu 2 heures de ma vie inutilement.

Alors ma question est la suivante :

A la différence des autres personnes qui n'ont jamais eu de réponse pour ce problème, pourrais-je, moi, en avoir s'il vous plaît?

NB : L'alternative Linux ne m'intéresse pas. Je ne vais pas me prendre la tête à installer un OS juste pour une saloperie d'adresse MAC :).

Merci bien de votre aide.




A voir également:

3 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
20 nov. 2011 à 11:07
1 - As-tu vérifié que l'adresse est bien changée quand tu fais tes manip ( par un ipconfig /all)

2 - si oui, as-tu fait un ipconfig /release et un ipconfig /renew derrière pour renouveller le bail dhcp ?

Mais pourquoi ne changes-tu pas simplement l'adresse ip locale manuellement ?
1
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
20 nov. 2011 à 13:21
Bonjour,

Oui j'ai vérifié mais rien ne change. Le soucis c'est que le DHCP n'intervient pas dans mon cas puisque j'ai fixé une IP à un périphérique spécifique.

Le but est d'avoir deux adresses MAC, chacune ayant une ip fixe attribuée par la box.

Certes je peux configurer l'ip manuellement. Cependant il s'avère que maintenant sur SEVEN, dès que je rentre une IP manuellement, il me demande de lui rentrer les DNS.

Avant, je pouvais laisser ce paramètre en automatique. On m'a laissé entendre que fixer les DNS n'était pas vraiment utile, voir même, pouvait me desservir.

Le problème n'en est pas vraiment un. J'ouvre une plage de 10 ports 2300 à 2310 (pour être précis) sur 192.168.0.2, ce qui n'est pas énorme non plus. Je peux très bien faire de cette ip, mon adresse par défaut et ne plus me soucier de changer l'adresse MAC.

Cependant, j'aurais souhaité la changer, juste histoire de comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas (ai-je été clair?).

Merci
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
20 nov. 2011 à 16:16
Si, la réservation d'ip via l'adresse MAC passe par le DHCP de la box, d'ailleurs c'est bien ton client DHCP qui envoie la requete à ta box
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
20 nov. 2011 à 21:08
OK.

Mais lorsque mon périphérique envoie une requête à ma box, la box le reconnait par son adresse MAC et lui attribue donc l'IP que j'ai auparavant définie.

En quoi le fait de "relacher" mon IP et d'en redemander une nouvelle peut-il bien me servir (sachant que mon périphérique sera toujours reconnu par ma box de part la configuration que j'ai faite)?
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
21 nov. 2011 à 07:29
parce que le fait de changer d'adresse MAC n'entraine pas immédiatement un renouvellement d'ip
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
21 nov. 2011 à 15:14
Tous les softs que j'ai utilisés me déconnectaient ma clé puis la réactivaient.

Le renouvellement d'IP devait donc se faire (non?).

Quoi qu'il en soit, j'ai abandonné l'idée du changement d'adresse MAC puisque c'est plus galère qu'autre chose.

Je me suis mis en ip fixe sur mon poste. Je n'aurai qu'à changer le dernier nombre pour basculer sur une ip avec la plage de ports ouverte.

Merci tout de même de vos réponses.
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
19 nov. 2011 à 23:38
Quelle activité sur ce forum.

Je remonte mon topic sinon je sens qu'il va finir au fond des oubliettes.
0
Inferno-Da Baka Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2012 48
20 nov. 2011 à 10:41
up
0