Terminal TNT STARcom 9940 Fransat

Résolu/Fermé
patrice1473 - 19 nov. 2011 à 19:25
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2011 à 18:58
Bonjour,

J'ai acheté deux kits parabole avec terminal STARcom 9940.
Le réglage des paraboles est donc fait sur AB3 avec un signal à 89% et qualité à 90% pour les deux installations.
Les cartes VIACCESS sont bien insérées dans les terminaux..
Lorsque on lance une recherche des chaînes, celle ci échoue après quelques secondes et donc impossible de sortir du menu de mise en service et cela pour les deux installations.
J'ai vérifié être bien sur AB3 et donc ok de ce coté (S=89% et Q=90%)...
Et ce que cela peut venir des cartes FRANSAT ? Elles sont insérées puce en bas et vers l'avant comme indiqué sur la documentation mais j'ai aussi essayé sans et le terminal ne dit pas carte absente...
Je ne sais plus ou chercher...

Merci pour votre aide.

Patrice

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2011 à 19:47
Deux kits installes totalement indepedemment l'un de l'autre?pas de coupleur sur installation?
Une parabole,un cable un recepteur
Autre chose,ab3 est tres proche d'autres sat,une erreur de pointage de sat est vite arrivee et si pas,le bon sat,decodeur ne trouvera pas son canal de telechargement pour sa premiere mise en service
D'autres problemes ont ete signales sur divers forums notemment sur comment ca marche concernant cette marque et type decodeur: a voir
0
patrice1473
20 nov. 2011 à 08:48
Merci Cricri87 pour la réponse...
Est ce que le fait de pointer un mauvais sat indiquerait quand même une qualité à 90% ?... J'ai installé un autre terminal dans la semaine (autre marque) et si j'étais sur d'autres sat que celui sélectionné, j'avais bien un signal élevé mais qualité à 0%... La qualité est montée que lorsque le sat avait été trouvé... Cela ne marcherait pas pareil avec STARcom ?
Oui, j'ai bien deux installations indépendantes avec exactement le même matériel. C'est en fait dans une maison avec deux appartements. Une installation a une parabole, un cable un recepteur et l'autre a en plus un répartiteur pour deux terminaux (tnt est tout Vertical donc doit marcher) mais actuellement il n'y a qu'un terminal de branché et je recois bien le signal et qualité.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 10:08
Une erreur de pointage est possible chaque marque fonctionne differememt
pour etre sur ,repointer parabole
si besoin faire le reglage avec decodeur autre marque pour etre sur si le probleme vient du terminal starcom ou du pointage( un defaut de serie sur un recepteur sat est possible...)
Precision: sur deuxieme installation, 1 parabole et deuxterminaux de prevus: conseil,mettre une tete twin sur cette parabole pour alimenter les deux terminaux que t'as prevu d'installer
Installation une tete,un repartiteur et deux recepteurs sat: gare aux problemes d'interference entre les decodeurs!!! Une tete twin fait faire passer un deuxieme cable mais bon,au moins au niveau reception tu seras tranquille
0
patrice1473
20 nov. 2011 à 16:45
Problème résolu... Merci Cricri pour ces infos et ton aide.
Ce n'est pas parce qu'il y a un signal et une qualité affichée sur l'appareil que l'on est sur le bon Sat... J'y suis retourné avec une boussole et là surprise, j'étais tourné coté EST... Donc nouvelle recherche du satellite AB3 et ensuite ok pour la première installation du STARcom 9940.
Par contre ce qui est surprenant, c'est que ce terminal voit d'autres satellites que AB3 en étant configuré sur AB3 mais pas tous puisqu'il ne voit pas ASTRA... Je suis dépassé de ce coté...
Par contre effectivement, je pense qu'ils auront des problèmes avec le répartiteur mais quelqu'un leur a dit de faire comme cela alors que j'avais parlé de mettre une tête twin... Je me suis donc tenu à ce qui m'a été demandé... Ce qui m'ennuie, c'est que c'est pour des amis et que s'il y a un problème, c'est pas celui qui a conseillé de mettre le répartiteur qui y retournera mais moi...
Encore merci pour l'aide...
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 18:58
Par pitie pour vous et votre retour certain si rien changé du cote repartiteur: virer le repartiteur( utilise comme il se doit c'est un outil utile, mais ce n'est qd meme pas le meilleur ami de l'antenniste car qd on le decouvre dans une installation posant probleme, une seule question se pose: est il le coupable du probleme? Bien souvent: oui)
Et mettez une twin: 20 à 40 €
PENSEZ aussi aux capuchons etanches sur les sorties de lnb
Content que vous ayez resolu votre probleme,j'avais deja eu des retours sur l'etrangete des decodeurs starcom ...plus rien ne m'etonne
evitez cette marque ainsi que sa grande soeur: optex
bonne continuation,si autres questions,n'hesitez pas
0