Plantage PC mais pas en mode sans échec....

Résolu/Fermé
Moutoncourgette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 22:28
 moutoncourgette - 2 déc. 2011 à 07:44
Bonjour,

Voila j'ai un petit problème de plantage de PC.
Il plante (coupure claire et net sans prévenir) sans que je sache pourquoi alors qu'il ne plante pas lorsque je le démarre en Mode sans Echec.

Il plante généralement à peine Windows chargé , mais au bout de 2-3 redémarrage il peut planter une demi-heure après sans raison particulière.

Toute idée, piste ou solution serait la bienvenue les amis.

Merci à vous!
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 23:40
Salut,

c'est vague , il plante ou il coupe ?

plusieurs options :



-restaurer le systeme à une date antérieure


- tu peux essayer de limiter les fichiers au démarrage :

tape msconfig dans executer et déselectionne tous les programmes dans la rubrique démarrage . Si ça ne plante plus essaie de voir lequel posait un probléme . à part l'antivirus ils ne sont pas vraiment nécessaires
tu peux également aller voir du coté des services et faire du ménage ( même commande ).

Va voir aussi du cote des options d'alimentation ( panneau configuration -performances et maintenance )

-faire un scan antivirus


c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air k.on !
0
moutoncourgette
22 nov. 2011 à 20:57
Merci pour ta réponse rapide.
Mon PC plante. C'est à dire qu'il s'éteint complétement sans prévenir.

J'ai limité les fichiers au démarrage. Il ne reste que le pare-feu, l'anti-virus et la carte graphique qui restent cochés même si je les décoche.

Les options d'alimentation ne me semble pas poser problème.

Pour être plus prévis il s'arrête dans la première minute après le démarrage et le chargement de windows (XP pro). Si je le relance immédiatement, il plantera peut être 3min après. Et autant je le relance 3-4 fois et il se coupera après 30min voire 1h.

Par contre le Scan a détecté 8 fichiers indésirables (dont 2 trojans) qui ont été mis en quarantaine.

Merci
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 22/11/2011 à 21:48
Essaie de réinstaller les pilotes : CG, Chipset etc. Regarde si ton disque dur est bien en mode IDE dans le bios! Tu peux desinstaller les pilotes en mode sans échec, puis de voir comment le système réagit sans ces pilotes en mode normal
0
moutoncourgette
24 nov. 2011 à 20:23
J'ai virer les pilotes de la carte graphique, ca coupait quand même.

Sous le BIOS j'ai bien "CONFIGURATION SATA AS IDE"
J'ai décidé de virer windows, formater la partition et le réinstaller.

Une fois windows XP installé (pas une version crackée) j'ai rien installé comme pilotes de CM ou CG. Je suis parti au taf, et ce soir je l'allume et crac il s'éteint tout seul à peine le démarrage terminé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
26 nov. 2011 à 10:38
Il doit y avoir un conflit matériel alors ! Quelque chose qui ne fonctionne pas...
0
yeulamanh Messages postés 306 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 31
26 nov. 2011 à 10:53
il peut aussi s agir d une surchauffe materie a tu nettoyer ton pc depuis ?
0
moutoncourgette
26 nov. 2011 à 11:38
J'ai déjà penser que ça pouvait venir du surchauffe, genre pâte thermique vieillissante, j'ai changé la pâte thermique à deux reprises le mois dernier, j'ai nettoyé les ventilos et l'intérieur du PC.

Soit la pâte thermique est mal mise ( trop, pas assez, j'en sais rien)
Soit c'est un conflit matériel. Comment je peux faire pour déterminer si c'est une incompatibilité de matériel, ou une instabilité de matériel?

Merci merci
0
hyrok Messages postés 216 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 25
Modifié par hyrok le 26/11/2011 à 19:10
Tu procèdes pare élimination, tu intervertis les RAM, tu enlèves une à une les barrettes, et tu les testes separemment. Tu débranches tous les composants inutiles style graveur DVD ou autre carte. Essaie de trouver une carte graphique (d'un ami par exemple) pour voir si le problème vient de là.
0
moutoncourgette
2 déc. 2011 à 07:44
Bon finalement il s'avère que ce n''était qu'une barrette de RAM défectueuse.
Ça signifie que la barrette que j'ai retiré est définitivement morte?
En tout cas merci pour tous vos conseils les amis.
A très bientôt au prochain problème!
0