Formater un disque dur externe pour PC et Mac

Fermé
palmire9 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 18 nov. 2011 à 19:14
contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 18 nov. 2011 à 20:48
Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, donc je ne sais pas si ce topic se trouve dans la bonne rubrique de discussion, si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Alors voilà, j'ai acheté un Mac il y a environ 2 mois ainsi qu'un nouveau disque dur externe (un WD) que je dois également utilisé sur windows Xp ou Vista. Quand je l'ai acheté (le DD externe) on m' a certifié qu'il était possible de l'utiliser sur Mac et PC ce qui est également écrit sur la boîte et qu'il me fallait juste le re-formater, ce que j'ai tenté de faire en ouvrant le logiciel "WD quick Formatter", sauf qu'une fois là on me dit qu'il y a des "busy volumes" et donc que le formatage n'est pas possible.

En suivant des précédents sujets de discussion, j'ai aussi trouvé la méthode des formats avec le gestionnaire de disque, sauf qu'elle non plus ne fonctionne pas; un message "impossible d'effacer" le disque s'affiche.

N'étant pas une mordue d'informatique (je connais ce que j'utilise) je désespère de trouver une solution.... Si quelqu'un peut me venir en aide et m'aider à formater ce qui était à la base vendu comme "très facile et rapide"....

Merci à vous !



A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19431 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
18 nov. 2011 à 20:48
Le formatage compatible entre les 2 plateformes est le formatage en FAT32

Lisez ce topic : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1846733-formatage-compatible-mac-pc

Bien sur il y a des utilitaires qui existent pour les 2 plateformes.. mais autant faire simple meme si ce n'est pas le plus performant...
22