Empécher un camarade de me volé mes données

Fermé
chuck pas norris - 18 nov. 2011 à 01:03
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2011 à 22:34
Bonjour,

je suis un étudiant et pour mes études je suis amené à utiliser mon ordinateur à chaque foi le problème est que dans ma classe il y a un jeune énergumène qui a pour habitude
de piquer des travaux d'autres élève afin de s'en "inspiré"

j'aimerai bloquer l'accès a mon dossier "cours" par un mot de passe car actuellement je verrouille ma session à chaque et c"est quelque peut énervant

en claire je voudrais pouvoir laisser mon ordinateur allumé la session ouverte et qu'il faille un mot de passe pour accéder au dossier "cours"

je vous remercie d'avance pour vos réponse
ps: j'espère ne pas m'être tromper de rubrique ^^

7 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
18 nov. 2011 à 10:46
c'est pour ça qu'on a inventé le verrouillage de session.
1
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
18 nov. 2011 à 02:19
Bonjour,
j'aime bien winmend folder hidden, tu peux tout cacher dans un dossier et le verouiller/deverouiller en rentrant le mot de passe, simple et gratuit;
https://www.commentcamarche.net/download/s/winmend%20folder%20hidden

il y a aussi axcript, mais quand on se sert souvent du dossier , c'est long crypter/decrypter.

Tu peux aussi verouiller ton ordi en une seconde et demi: la touche avec le logo Windows+ L et il est immediatement bloqué, sans fermer la session.
0
chuck pas norris
18 nov. 2011 à 09:19
bonjour et merci pour cette réponse

j'aurai préféré ne pas avoir systématiquement a cacher puis afficher mon dossier :s
pourquoi n'est ce pas possible de simplement mettre un mot de passe ?
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
18 nov. 2011 à 14:14
Saut,
pourquoi n'est ce pas possible de simplement mettre un mot de passe
Je sais que ce serait, idéale, cherche et si tu trouves comment faire , laisse nous le savoir
0
Bonjour,

J'utilise MyLockBox qui créé un dossier caché accessible uniquement avec mot de passe.

Quand tu entres ton mot de passe le dossier s'ouvre et tu peux y copier tes documents.
Quand tu le verrouilles, le fichier est caché mais en plus il n'est pas visible non plus en affichant les fichiers cachés dans l'explorateur Windows.

Mais si ton fichier est invisible en permanence ton "copain" ne pourra pas en soupçonner l'existence donc tes données sont à l'abri.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chuck pas norris
18 nov. 2011 à 19:17
merci pour vos réponse je crois que ce que je cherche n'existe pas je vais donc choisir l'option que vous me proposer. je vous remercie de votre aide !
0
Bsr,

As tu simplement testé mon idée c'est ce que tu cherches à faire.
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
18 nov. 2011 à 21:26
Salut,
MyLock box c'est très bien et similaire à winmend folder hidden, lockbox bloqiue l'accès, mais reste visible, tandis que winmend tu choisi simplement le ou les dossiers que tu veux cacher et ils deviennent invisible d'un simple clic, personnellement j'utilise ce dernier parce que les dossiers sont invisibles.
Sont très bien tous les deux et rapide, c'est les deux plus simple que j'ai trouvé et utilisé et gratuit en plus!
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 21:45
Bonsoir,
Une clef USB, simple, rapide et efficace.
Sinon, question à CMP: Un dossier masqué par MyLock box ou winmend folder hidden et non crypté est il invisible à partir d'un live CD Linux (qui se fout complétement des droits d'accès windows) ?
0
CMP Messages postés 1946 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015 349
18 nov. 2011 à 22:13
Salut vieux-penible,
faudrait faire le test avec le live cd, il y a toujous moyen d,acceder a du contenu, si quelqu'un s y met de tous les moyens!
je sais qu'un dossier caché ave winmend sur une clé usb n'est pas visible, branché sur un ordi Windows ou sur un linux , je l'ai testé.
aussi, le cryptage est plus sécuritaire, mais devient très penible quand on s'en sert souvent des fichiers cryptés.
Il n'y a rien de parfait pour toutes les situations !
0
Bonsoir,
Je ne pense pas que les copains de notre interlocuteur se baladent avec un live CD à la Fac ou alors les informations valent de l'or..
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 22:34
nemo92380, on peut aussi mettre un Linux sur une clé USB, c'est plus pratique qu'un live CD.
Cela permet de trimbaler son PC dans la poche.
Merci pour l'info CMP, bonne soirée à vous deux.
0