Aide pour restauration ordi

Résolu/Fermé
Symx Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 17 nov. 2011 à 22:49
Symx Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011 - 20 nov. 2011 à 00:21
Bonjour,

Voilà depuis quelques temps je trouve que mon ordi a quelques bugs alors j'ai décidé de le réinitialiser, manque de chance , impossible de retrouver mes CD de restauration. Après quelques recherches sur le net on m'a proposé de réinitialiser mon ordi via le menu au démarrage de l'ordi , seulement voilà apparemment il faut des DVDs pour enregistrer mes fichiers c'est là qu'est le problème je ne dispose ni de DVD ni de la capacité d'en acheter je dois donc me débrouillé sans DVDs c'est pourquoi je voulais savoir si la possession de DVDs était obligatoire pour la réinitialisation de mon ordi :

(Packard Bell iMedia , 4Go RAM , processeur Dual-core 2.50 Ghz 2 coeurs , NVIDIA GeForce G210 512 Mo.)

J'attends vos réponses avec impatience , merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

bernassou Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 37
17 nov. 2011 à 23:26
Si tu veux sauver tout le contenu de ton "ordi" alors oui un ou plusieurs "DVD" sont nécessaires; par contre pour formater ton ordi, aucun "CD" ni "DVD" n'est
nécessaire, regarde la NOTICE de ton ordinateur il y a une partie cachée qui permet
de restaurer son "ordi" à l'état d'origine; par contre tu vas perdre tout ce qu'il y
a dedans. Ensuite tu retrouveras un ordinateur comme le jour ou tu l'a acheté.
La restauration est expliquée dans ta notice de "Packard Bell". Surtout respecte
bien ce qui est expliqué car la touche pour déclancher le processus peu varier d'un ordinateur à un autre. (cela prend un certain temps et il faudra redemarrer ton ordinateur respecte bien ce qui sera demandé sinon ABSTIENT TOI.)
1
Symx Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
18 nov. 2011 à 16:02
Petite question : je veux garder quelques documents importants que j'ai sur mon ordi mais je n'ai ni clé USB ni disque dur externe , si j'utilise mon second disque dur interne pour les garder , le formatage va-t-il les supprimer ?
0
bernassou Messages postés 93 Date d'inscription vendredi 5 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 37
18 nov. 2011 à 22:28
SI tu mets tes documents sur le disque D, tu les retrouvera aprés le formatage, seul le disque C sera formaté, mais pourquoi prendre tous ces risques achéte toi un disque dur externe ou une clé; y a pas l'feu...!
0
Symx Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
20 nov. 2011 à 00:21
J'ai suivi ton conseil et maintenant mon ordi marche nickel merci beaucoup !

(PS : les fichiers que j'ai laissé sur mon disque dur D sont bien restés)
0
noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
17 nov. 2011 à 22:59
Bonsoir
il vous faut obligatoirement avoir les cd rom ou dvd d'insnstallation.
cordialement
0
Symx Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2011
18 nov. 2011 à 07:30
Merci d'avoir répondu si vite , je vais suivre ton conseil c'est exactement se que je voulais , merci :)
0